Si j'ai créé ce sujet, c'est pour que nous puissions discuter des quelques règles que nous souhaiterions appliquer à la construction de nos decks afin que tout le monde puisse passer un bon moment. En effet je ne pense pas me tromper en disant que nous venons tous le dimanche pour passer un bon moment en tapant le carton et que notre priorité n'est pas forcément celle que de gagner (oui je te vois venir Jérôme, c'est mieux quand on gagne

Voici la première règle que l'ont devrait appliquer, c'est celle de la "Rules 0". Mais dis moi Jamy, c'est quoi la "Rules 0" ? Et bien c'est simple Fred, la "Rules 0" c'est le fait de discuter de nos decks avant le début de la partie. On explique le but de notre deck, comment il gagne, s'il y a des combos infinis, est-ce que c'est la première fois qu'on joue le deck etc. Normalement avec cette discussion on évite un peu les déséquilibre entre le deck compétitif et le préconstruit (oui je te vois Jérôme, on peut gagner avec des préconstruits

Ensuite de mon point de vue, il y a certains types de decks à éviter, du genre :
- Destruction de lands :https://edhrec.com/themes/land-destruction
Jouer avec des manas c'est mieux dans Magic quand même, du coup les jeux Avacyn + Armageddon // Lord Windgrace + masslands destruction bah ils ralentissent la partie pour quasiment tout le monde et souvent on abandonne, pas très fun tout ça ...
- STAX :https://edhrec.com/themes/staxFaire abandonner l'adversaire car aucun des ses permanents ne se dégagent et qu'en plus il doit payer 3 par permanents, c'est pas très fun non plus ...
- Tours supplémentaire :https://edhrec.com/themes/extra-turns
Alors là attention, je ne dis pas que jouer un tour supplémentaire pour clôturer la partie ou prendre une avance considérable n'est pas fun, loin de là, je dis juste que regarder un joueur enchainer 4 tours supplémentaire avec Narset, Enlightened Master bah nous les adversaires on s'embête un peu beaucoup ...
- Les decks infections (cc Michel
):https://edhrec.com/themes/infect
Passer de 40 PV à 10 marqueur poisons ça fait un peu beaucoup mal, après comme option pourquoi ne pas mettre quelques créatures avec l'infection mais à coté de la prolifération, ça ajoute un petit coté compte à rebours
Voilà de mon point de vue les quelques règles qui permettrait d'ouvrir un peu plus de possibilité dans le building de nos decks (combos par exemple) mais de maintenir de bon moments de Magic.
Surtout n'y voyais aucunes accusations envers des personnes ou autres, je partage juste ma vision d'un bon moment de Commander.
Si vous souhaitez en discuter n'hésitais pas !