séance de jeux de plateaux vend 19 fev 2016
-
- Big Bang
séance de jeux de plateaux vend 19 fev 2016
bonjour à tous,
Séance :
- vendredi 19/02/15 à 20h30
Edit fin de séance, jeux joués:
Clash of Culture
Arcadia Quest
Marco Polo
Maitres Couturiers
Ora et Labora
Iki
The City
Sapiens
Le 51ème Etat
Vous désirez nous rejoindre ? Tous les renseignements pratiques sont ICI.
Pour les nouveaux joueurs intéressés, les informations pour devenir membres sont disponible ICI. Vous pouvez dans tous les cas venir nous rendre visite pour voir si l'assoc' vous convient.
Séance :
- vendredi 19/02/15 à 20h30
Edit fin de séance, jeux joués:
Clash of Culture
Arcadia Quest
Marco Polo
Maitres Couturiers
Ora et Labora
Iki
The City
Sapiens
Le 51ème Etat
Vous désirez nous rejoindre ? Tous les renseignements pratiques sont ICI.
Pour les nouveaux joueurs intéressés, les informations pour devenir membres sont disponible ICI. Vous pouvez dans tous les cas venir nous rendre visite pour voir si l'assoc' vous convient.
- psychopous
- Big Bang
- Storors
- Nova
Re: séance de jeux de plateaux vend 19 fev 2016
Présent.
Je fais VRAIMENT TROP de Terraforming Mars.
- azerty2105
- Nova
Pas sûr d'être présent... un peu grippé....
Je verrai tout à l' heure
Je verrai tout à l' heure
Davy
Je ramène un jeu? =====> https://www.myludo.fr/#!/profil/davy-13038
Mes jeux en vente! ====> https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/2326
Je ramène un jeu? =====> https://www.myludo.fr/#!/profil/davy-13038
Mes jeux en vente! ====> https://www.okkazeo.com/users/viewProfil/2326
Présent a priori
Comme dab je peux ramener un jeu de gestion
Sinon un ptit WYG genre Madeira, Signorie ou Nippon ça le fait bien
Comme dab je peux ramener un jeu de gestion

Sinon un ptit WYG genre Madeira, Signorie ou Nippon ça le fait bien

J'apporte un jeu ???? =============> : http://www.trictrac.net/mur/izi
- JMPlus
- Site Admin
Pas très en forme, mais présent quand même.
Du coup, je ramène Arcadia Quest.
Du coup, je ramène Arcadia Quest.
Tu te retiens ?Pascal a écrit :Je viens.
- alain-r78
- ORGA JdP
Redécouverte de Clash of Culture, un jeu qui m'avait fait très bonne impression la première fois, mais c'était il y a longtemps, et avec la sortie intensive de nouveaux jeux, je n'y avais jamais rejoué. C'est vrai qu'il est très long (je crois que ma première partie aussi n'avait pas été finie...), ce qui peut refroidir les ardeurs. Du développement, un peu de combat mais pas trop, de l'influence culturelle, et des évènements impromptus... ainsi qu'un peu d'analysis paralysis quand il s'agit de choisir ses trois actions en optimisant ses développements et ses cartes, mais plein de possibilités. L’extension "Civilisations", qui inclut de nouvelles troupes et bâtiments, et surtout plus d'une dizaine de cultures différentes avec des développements spécifiques et des leaders avec des pouvoirs spéciaux, doit ouvrir encore le champ des possibles... Mais rien qu'avec cette version de base, on a de quoi voir venir.
Les règles ne sont pas très compliquées, mais comme dans tout jeu de civilisation, on est face à trop de choix au départ, tant que les cartes objectifs, ou les actions des autres joueurs, ne commencent à orienter notre stratégie.
Certainement à refaire, mais peut-être plutôt lors d"un 24H du jeu, d'une ouverture prolongée lors d'une AP Magic, ou un samedi après midi...
Les règles ne sont pas très compliquées, mais comme dans tout jeu de civilisation, on est face à trop de choix au départ, tant que les cartes objectifs, ou les actions des autres joueurs, ne commencent à orienter notre stratégie.
Certainement à refaire, mais peut-être plutôt lors d"un 24H du jeu, d'une ouverture prolongée lors d'une AP Magic, ou un samedi après midi...
Concernant Iki il y a deux points de règles ou j'ai eu un doute et j'ai eu une réponse officielle d'un gars proche de l'auteur.
1- Il n'est pas possible d'avoir des points négatifs de Iki.
2- C'est obligatoire de nourrir ses artisans si on en a la possibilité. Le Iki est un art de vivre de façon honorable, respectueuse etc et selon l'auteur oui ce n'est pas très respectueux de laisser crever un de nos collaborateurs alors qu'on a la posssibilité de le nourrir. C'était évident en fait.
On a donc mal joué ces deux choses, vraiment désolé ... J'avais pas joué depuis quelques temps et j'avais oublié ces détails.
A+++
1- Il n'est pas possible d'avoir des points négatifs de Iki.
2- C'est obligatoire de nourrir ses artisans si on en a la possibilité. Le Iki est un art de vivre de façon honorable, respectueuse etc et selon l'auteur oui ce n'est pas très respectueux de laisser crever un de nos collaborateurs alors qu'on a la posssibilité de le nourrir. C'était évident en fait.
On a donc mal joué ces deux choses, vraiment désolé ... J'avais pas joué depuis quelques temps et j'avais oublié ces détails.
A+++
J'apporte un jeu ???? =============> : http://www.trictrac.net/mur/izi
-
- Conflagration
bon bah reste plus qu'a y rejouer mardi ....