Séance :
- vendredi 16/05/14 à partir de 20h30 Edit fin de séance, jeux joués
Quantum
Yunnan
Starcraft
Puerto Rico
Rallyman
Concept
Glen more
Mystères
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Normalement présent, et je propose A Study in Emerald (en VO), dont je viens de finir les règles. Le jeu improbable où Sherlock Holmes et Louise Michel se réunissent dans le cabinet de Freud pour organiser l’assassinat de Cthulhu, au travers d'une Révolution mondiale, avec un mécanisme de deck building léger, de majorité, et objectifs cachés... C'est un peu résumé, mais ça donne une idée. A noter quand même que l'auteur est Martin Wallace.
Découverte de Quantum, hier, mais battu par un cylon qui se croyait à BSG malgré un bon démarrage. Un jeu qui doit souvent finir serré sur la fin. A coté de nous, un Yunnan, qui avait bien plu la semaine dernière, un Puerto Rico, toujours classique, et un Stracraft qui a du se finir tard... Puis les jeux de seconde partie de soirée dont la liste figure au début de ce post.
Oui, yuann, et visiblement il y a un gros bug ds le jeu. Un peu comme le suisse ds Impérial. Il suffit de créer des meeples et de maximiser la transformation des points du tour en points de victoire sans vraiment chercher à avancer les meeples sur la carte. C'est quand même un peu embêtant, du coup le jeu est complètement faussé!
Ensuite, deux tours de Concept et un Mystères pour finir (toujours aussi sympa).
Bob72 a écrit :Il suffit de créer des meeples et de maximiser la transformation des points du tour en points de victoire sans vraiment chercher à avancer les meeples sur la carte.
Mais il faut de l'argent pour avoir des meeples (enchères), et en plus un seul par tour, donc ca n'apporte pas beaucoup et pas vite en restant dans la province de départ ? Est-ce que cette stratégie ne marche que parce que les autres on laissé faire aussi ?
alain-r78 a écrit :
Mais il faut de l'argent pour avoir des meeples (enchères), et en plus un seul par tour, donc ca n'apporte pas beaucoup et pas vite en restant dans la province de départ ? Est-ce que cette stratégie ne marche que parce que les autres on laissé faire aussi ?
En fait, au début ce qui ramène le + d'argent ce sont les meeples, 6 pt/meeple. Globalement, tu gagne suffisamment d'argent à chaque tour. Après Il faut acheter les meeples, ce qui n'est pas si difficile. Aprés tu rush les pts de victoire et bingo. Les autres joueurs ne peuvent que adopter la même tactique, faire avancer les meeples n'apportent que trop tardivement des points...