[Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
- Grom
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[Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Dimanche 25 octobre 14h
lieu : Ecole Erik Satie
Format : Gameday Battle For Zendikar T2
PAF : Gratuit
une unco spécial full art sera offerte à chaque participant et une rare spécial full art sera gagné par chaque participant du top 8 : le vainqueur du top 8 remportera un tapis de champion du Gameday :
1. Grom
2. Storors
3. Striper
4. Agharta
5. Gremag
6. Rizanel
7. Fabrice
8. Bobox
9. Menozer
10. antoine.b
11.Ludovic
12.Mateo
13.
14.
...
lieu : Ecole Erik Satie
Format : Gameday Battle For Zendikar T2
PAF : Gratuit
une unco spécial full art sera offerte à chaque participant et une rare spécial full art sera gagné par chaque participant du top 8 : le vainqueur du top 8 remportera un tapis de champion du Gameday :
1. Grom
2. Storors
3. Striper
4. Agharta
5. Gremag
6. Rizanel
7. Fabrice
8. Bobox
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...
le bleu c'est très mal !!
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
présent
Je fais VRAIMENT TROP de Terraforming Mars.
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Je serai là !
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Présent.
PS : le mec en bas à droite à une belle gueule de vainqueur.
Sur le tapis évidement.
PS : le mec en bas à droite à une belle gueule de vainqueur.
Sur le tapis évidement.
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
présent !
my colour is yellow devant et brown derriere ...
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Je devrais être la également!
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Présent aussi !!
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
présent à priori !
- Grom
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
on m'apprend par l'oreillette qu'il y aura un changement d'heure dans la nuit de samedi a dimanche
donc que le gameday commencera à 14h nouvel heure bien sur
samedi soir à 3h du matin il sera 2h du matin
donc le gameday commencera à 15h ancienne heure enfin vous m'avez compris
du coup j'en vois déjà arriver à 13h et gueuler parcequ'ils ont du attendre une heure(environ) que j'arrive
sachez que je me foutrai de votre gueule si c'est le cas
donc que le gameday commencera à 14h nouvel heure bien sur
samedi soir à 3h du matin il sera 2h du matin
donc le gameday commencera à 15h ancienne heure enfin vous m'avez compris
du coup j'en vois déjà arriver à 13h et gueuler parcequ'ils ont du attendre une heure(environ) que j'arrive
sachez que je me foutrai de votre gueule si c'est le cas
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Je serai présent aussi pour 14h (ou 13h) selon le méridien de Greenwich!
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Je dois hélas annuler ma participation, bon jeu à tous.
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
alors qui de Guilaume ou de Ludo a remporté le tapis ?
my colour is yellow devant et brown derriere ...
- Grom
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
ludo et guillaume en final en effet
la victoire est décidé sur un Don de dromoka joué sur un den protector
que ludo ne pourra pas gérer
bravo à notre cher guillaume qui emporte le tapis du gameday dans le cantal ...
chers participants du top 8 si vous pouviez me faire parvenir vos listes
je les rendrai accessible sur ce forum
la victoire est décidé sur un Don de dromoka joué sur un den protector
que ludo ne pourra pas gérer
bravo à notre cher guillaume qui emporte le tapis du gameday dans le cantal ...
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Ahah Guillaume, j't'avais pas vu joué du gameday, et j'avais hésité entre ce deck là
(@GROM que j'ai joué) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?442832
Avec quelques modif mineures de dernière minute sur les cartes qu'il me manquait.
Mais j'hésitais avec ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?442834
Ça ressemble beaucoup, en + aggro (et p'tet moins performant du coup... Sauf p'tet pour le falconer qui passe à la collected pour bloquer du dragon et qui file une evade surprise quand tu l'poses... (Genre l'hydre 7/7 vol piétinement tour 5... ) contrairement au garde d'écailles d'élite ! :p)
(Faudra qu'on en discute à l'occase, j'l'aime beaucoup ce deck aussi ^^)
(@GROM que j'ai joué) :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?442832
Avec quelques modif mineures de dernière minute sur les cartes qu'il me manquait.
Mais j'hésitais avec ça :
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?442834
Ça ressemble beaucoup, en + aggro (et p'tet moins performant du coup... Sauf p'tet pour le falconer qui passe à la collected pour bloquer du dragon et qui file une evade surprise quand tu l'poses... (Genre l'hydre 7/7 vol piétinement tour 5... ) contrairement au garde d'écailles d'élite ! :p)
(Faudra qu'on en discute à l'occase, j'l'aime beaucoup ce deck aussi ^^)
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Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
my colour is yellow devant et brown derriere ...
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Salut Boris, du coup pour rebondir sur ce que tu disais :
- je suis pas un expert mais je trouve que les Marcheurs sont quand même des créatures qui servent beaucoup plus une logique contrôle qu'aggro vu que tu dois bouffer du mana à chaque fois pour le faire grossir et que ça signifie que t'attaque pas avec.
- Pour le fauconnier, c'est un choix mais je pense pas que le jouer pour bloquer du dragon soit super intéressant surtout avec les quatre avatars. Par contre après une capa d'évasion quand tu attaque avec une grosse créature c'est fort il y a pas à dire. Pour le garde d'écaille tu demanderas aux gars qui l'ont subi mais c'est très fort, le renforcement permet de faire grossir immédiatement une autre bête qui va attaquer tour 5 et surtout il y en général 3 créatures sur le board qui vont attaquer, vu que le jeu joue des marqueurs +1 avec les commandements, les mégamues, les servants, tu attaque et tu engage les créatures adverses normalement si c'est pas contrôle en face tu gagne (et ça se débarrasse d'une bonne partie des mécanoptères qui bloquent posés par les marcheurs).
- De ce que j'ai joué, la carte la plus forte de mon deck c'était le commandement donc si j'étais toi j'en jouerais plus ^^
- je suis pas un expert mais je trouve que les Marcheurs sont quand même des créatures qui servent beaucoup plus une logique contrôle qu'aggro vu que tu dois bouffer du mana à chaque fois pour le faire grossir et que ça signifie que t'attaque pas avec.
- Pour le fauconnier, c'est un choix mais je pense pas que le jouer pour bloquer du dragon soit super intéressant surtout avec les quatre avatars. Par contre après une capa d'évasion quand tu attaque avec une grosse créature c'est fort il y a pas à dire. Pour le garde d'écaille tu demanderas aux gars qui l'ont subi mais c'est très fort, le renforcement permet de faire grossir immédiatement une autre bête qui va attaquer tour 5 et surtout il y en général 3 créatures sur le board qui vont attaquer, vu que le jeu joue des marqueurs +1 avec les commandements, les mégamues, les servants, tu attaque et tu engage les créatures adverses normalement si c'est pas contrôle en face tu gagne (et ça se débarrasse d'une bonne partie des mécanoptères qui bloquent posés par les marcheurs).
- De ce que j'ai joué, la carte la plus forte de mon deck c'était le commandement donc si j'étais toi j'en jouerais plus ^^
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Yep jusqu'à très récemment je jouais les 4 commandements main deck, j'avais changé un peu pour tester la "combo rage immense", qui est bien (et encore + avec Den prot !) mais bon un peu basée sur la chance... Encore plus dans un jeu avec collected compagny :/
Et les walkers généralement c'est du 2/2 pour 2 avec anfenza, tour suivant 3/3 avec dromoka's command en le fesant péter en mode attentat suicide (et en le boostant) en 4/4 contre une créa adverse et récup les thopters.
D'ailleurs, avant la combo, y'avait aussi des Gideons, qui faisaient bien souvent l'emblem rapidos pour avoir des thopters tueurs...
C'est vrai que j'ai pensé à sider les dromoka mais pas les walkers, faudra que j'y repense
J'testerai le tien sous cocka pour voir ce que ça donne ^^
(D'ailleurs j'avais pas vu du premier coup la mastery of unseen, pas trop long ? jamais vraiment test cette carte)
Quant aux gardes d'elite, 5 quand même lol, déjà que j'arrive jamais à mégamorph les raptors xD, et surtout toi qui joue seulement 20 lands (là je sais pas comment tu fais, même à 22 je galère une game sur 2, du coup j'ai mis les guides ainök !)
EDIT : Du coup j'ai remplacé les servants par des guides anök en fait
Et les walkers généralement c'est du 2/2 pour 2 avec anfenza, tour suivant 3/3 avec dromoka's command en le fesant péter en mode attentat suicide (et en le boostant) en 4/4 contre une créa adverse et récup les thopters.
D'ailleurs, avant la combo, y'avait aussi des Gideons, qui faisaient bien souvent l'emblem rapidos pour avoir des thopters tueurs...
C'est vrai que j'ai pensé à sider les dromoka mais pas les walkers, faudra que j'y repense
J'testerai le tien sous cocka pour voir ce que ça donne ^^
(D'ailleurs j'avais pas vu du premier coup la mastery of unseen, pas trop long ? jamais vraiment test cette carte)
Quant aux gardes d'elite, 5 quand même lol, déjà que j'arrive jamais à mégamorph les raptors xD, et surtout toi qui joue seulement 20 lands (là je sais pas comment tu fais, même à 22 je galère une game sur 2, du coup j'ai mis les guides ainök !)
EDIT : Du coup j'ai remplacé les servants par des guides anök en fait
Re: [Préinscriptions] Gameday T2 BFZ Dimanche 25 octobre
Ouais mais ça suppose que t'es tour 2 anafenza (sachant que t'en as 3 en main de départ) et tour 3 walker. Bon là on arrive au moment où j'ai voulu faire des probabilités et je me suis rendu fou tout seul.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule ça avec une main de départ (proba d'avoir deux cartes simultanément dans une main de 7 cartes ?) je suis preneur ça m'intéresse !
Donc bref reprenons notre histoire, les walker avec anafenza c'est quand même pas aisé de supposer que tu vas forcément jouer l'un et l'autre, à la fois dans une même manche. Mais indépendamment de ça, c'est vrai que les walker avec toutes les histoires de marqueurs ça a l'air drôle.
La maitrise de l'inapparence, c'est assez délicat. Je la joue de base mais je pense que c'est plutôt à sider. Ca peut être très fort ou totalement inutile selon les adversaires, disons que ça permet d'allonger tes parties avec le gain de points de vie si ça burn ou même de ne pas avoir à te soucier des créatures adverses (gros dragons, ou de l'aggro). Honnêtement j'ai jamais utilisé la manifestation.
Pour les lands, c'était peut-être une erreur (d'ailleurs les deux premières rondes l'ont confirmé), je vais probablement monter à 22. Mais avec la base fetch + biland je trouve que ça donne des decks hyper stables, je crois que j'ai jamais eu de problème de mana une fois que j'avais posé un fetch.
Pour les cinq mana, j'ai pas trop vu tout le monde jouer mais moi j'ai affronté une méga majorité de decks contrôle donc c'est très souvent arrivé à ce stade (mais ça s'est rarement prolongé au-delà, d'où l'intérêt que le tour 5 ait un effet immédiat, contrairement à démuer le raptor). Les raptors c'est très fort mais comme toi j'en ai jamais démué, j'les ai toujours joué pour 3.
D'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer comment on calcule ça avec une main de départ (proba d'avoir deux cartes simultanément dans une main de 7 cartes ?) je suis preneur ça m'intéresse !
Donc bref reprenons notre histoire, les walker avec anafenza c'est quand même pas aisé de supposer que tu vas forcément jouer l'un et l'autre, à la fois dans une même manche. Mais indépendamment de ça, c'est vrai que les walker avec toutes les histoires de marqueurs ça a l'air drôle.
La maitrise de l'inapparence, c'est assez délicat. Je la joue de base mais je pense que c'est plutôt à sider. Ca peut être très fort ou totalement inutile selon les adversaires, disons que ça permet d'allonger tes parties avec le gain de points de vie si ça burn ou même de ne pas avoir à te soucier des créatures adverses (gros dragons, ou de l'aggro). Honnêtement j'ai jamais utilisé la manifestation.
Pour les lands, c'était peut-être une erreur (d'ailleurs les deux premières rondes l'ont confirmé), je vais probablement monter à 22. Mais avec la base fetch + biland je trouve que ça donne des decks hyper stables, je crois que j'ai jamais eu de problème de mana une fois que j'avais posé un fetch.
Pour les cinq mana, j'ai pas trop vu tout le monde jouer mais moi j'ai affronté une méga majorité de decks contrôle donc c'est très souvent arrivé à ce stade (mais ça s'est rarement prolongé au-delà, d'où l'intérêt que le tour 5 ait un effet immédiat, contrairement à démuer le raptor). Les raptors c'est très fort mais comme toi j'en ai jamais démué, j'les ai toujours joué pour 3.