Pour legendary ou on s'est fait exploser a deux reprises... Après discussion avec Nicolas, on constate que le jeu est déséquilibré à 5 joueurs: La vitesse de spawn des adversaires est trop élevée par rapport a la montée en puissance du jeu des joueurs.
Une lecture de BGG, tout le monde fait le même constat: 5 joueurs = Mode TRES difficile (voir impossible selon le scénario).
Le jeu a 4 joueurs est considéré comme difficile, a 3 joueurs la difficulté est "normale" et le jeu est facile a 2.
Y'a pas mal de propositions sur les forums. Un type a fait des calculs assez complets, et arrive a trouver une variable d'ajustement pour que le jeu soit équilibré: La piste d'évasion des vilains comporte X+2 cases, X étant le nombre de joueurs.
Mais sa solution gène un peu avec les héros ayant des pouvoirs sur certains lieux.
Une variante de sa proposition est de ne pas faire sortir de vilains pendant X tours (le x dépendant du nb de joueurs, mais tout le monde n'est pas d'accord sur sa valeur.)
Et y'a d'autres variantes qu'on peut trouver, j'en suis sur.
...Ou bien ou joue a 3-4 et plus à 5
