Bonjour à tous,
Afin d'éclaircir le tout et d'éviter de se disperser à travers tout le forum et aussi de faire des hors sujet là où il n'a pas lieu d'être je propose ici de réitérer le sondage au sujet des rares lors de draft à Queimada.
Pourquoi le réitérer me direz vous ? La réponse et très simple, l'association connait chaque année de nouveaux (nouvelles) venu(e)s. Ce nouveau sondage permets à ces derniers de ne pas se sentir forcés de rentrer dans le moule et de donner leur avis en tant que membre de Queimada. De même que les esprits peuvent très bien évoluer au fil des années et une personne qui dit "noir" peu très bien dire "blanc" à un moment donné et vis versa.
Décrivons maintenant les différents votes possible :
The first :
On note les rares. C'eat à dire que chacun note les rares de son produit et repartira avec ce dernier. Cette procédure a ses avantages et ses inconvénients comme la possibilité d'éviter les raredrafteurs qui ne joue, le plupart du temps, que pour leur profits. De prendre plus de temps pour zyeuter son produit ou enfin de perdre plus de temps lors de l'organisation d'un draft (à rappeler que le mardi et le vendredi les salles doivent être portes closes à minuit impérativement).
Cette notation ne tient pas compte des uncos et communes, cela va de soit, chronomètre oblige.
The second :
On redistribue les rares en fin de partie en fonction du classement. C'est à dire qu'après avoir réuni toute les rares, le premier en choisiera une, le second suivra et ainsi de suite jusqu'à la dernière rare. Cette possibilité se confrontera à la nouvelle répartition des rares dans un booster, car un booster peu contenir maintenant deux rares dont une prémium. Qui touchera la rare en plus ? La logique voudrais que se soit le premier ... oui ... la logique ...
The third :
Chacun garde ce qu'il à pris pour faire son jeu. Cette solution laisse la porte ouverte aux fameux raredrafteurs. Mais qui sont ils ?
Raredrafteur [rardraftoer] n. m. Personne qui prend les rares de son booster lors de draft uniquement pour son profit sans idée de victoire de l'évènement.
Je ne ferai aucun commentaire de plus sur cette possibilité, je m'égarerai à tailler en pièces les raredrafteurs ce qui metterai en cause mon semblant d'impartialité.
Et maintenant mesdames et messieurs, à vos votes !
DRAFT 2012 : Que fait on des rares ?
- Dagzdag
- ORGA MAGIC
- Messages : 2620
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
- Localisation : Montigny le Bretonneux
Pour ma part je suis plus pour la première car il nous est possible d'ouvrir jusqu'à deux rares non foil en Innistrad, et honnêtement je préférerais les garder ^^.
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
- Grom
- Trésorier
- Messages : 3815
- Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
- Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...
enfin c juste mon avis personnel en fait je m'en fous
moi pareil
c'est moins long que le coup des redistributions
et c'est plus équitable même si t'as fait une mauvaise soirée t'es sur de repartir avec tes rares
c'est moins long que le coup des redistributions
et c'est plus équitable même si t'as fait une mauvaise soirée t'es sur de repartir avec tes rares
le bleu c'est très mal !!