Dimanche 12 Décembre 14h00------------------------------------------
lieu : Ecole Erik Satie
Format : C'est vous qui choisissez en votant ici sur ce post Pour tous joueurs (débutants et confirmés) PAF : Gratuit pour les Queimadiens ou 3 euros pour les externes du club
Organisateur(s) : Glenn // Coordinateur : Glenn
---------------------------------------------------------------------------------
Du draft pour moi. Les format construit m'attire de moins en moins !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
philou a écrit :Je ne vote pas.
Bien que ce ce soit dans la partie commune, jesuppose que cela ne converne que les joueurs de Magic.
Sinon je vote T2 pour Tikal II
c est dans la section calendrier car cela concerne la programmation d un tournoi du moi de decembre.
je viens de voir la prog de decembre en fait c'est du t2 cheap pour les confirmés tous les samedi donc faut au moins faire un t2 ou ext depuis octobre on a fait pas de mal de draft et scellé...
par contre perso je pense pas refaire du t2 cheap sauf si rien d'autre à faire et ça me pose la question du cloisonnement...
il est important d'intégrer des plus jeunes au club mais les plus agés ou expérimentés font autre chose...donc pas de mixage du public
je n'ai vu ça que sur une journée mais à part john et moi personne d'autre n'a joué le tournoi (reste à savoir les autres fois) en plus john et moi avons pris les premières places....ça peut faire du challenge pour les jeun's à voir???
sinon:
1) les decks des debutants sont à revoir. je pense qu'on pourrait les aider à mieux construire et à mieux jouer
2) preter des decks T2, Ext, Leg mais tjrs aider à mieux jouer pourquoi pas mais c'est un peu moins plaisant pour eux j'imagine
3)faire du troll tout format (un debutant + un confirmé)?? pourquoi pas ça mixe les niveaux, ça aide à mieux jouer et ça créer du lien!!!
Ce n'est pas pareil. Les confirmés ont peut-être du T2 cheap mais les débutants ou pseudo débutants jouent eux avec des decks Etendu ou legacy en face. Tout le monde ne joue pas avec les mêmes armes ...
Bref, perso, j'ai pas voté. Voici les raisons
- Je ne suis pas bon en draft.
- Le scellé dépend trop du contenu des boosters reçus.
- J'ai pas de deck étendu ou T2 (trop cher dès qu'on ajoute des rares ou qu'on veut faire un truc un tantinet compétitif).
- En Legacy, j'ai Enchantress ou Astral slide.
- Pour le T2 Cheap, pourquoi pas mais faut pas qu'on se retrouve à n'être que 8 joueurs (ou moins) intéressés par ce format.
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
sans déroger trop au topic
les decks des debutants ext ou legacy ne sont pas du tout compétitif avec john ont est arrivé les 1er donc ce n'est poas une gène en soit...
mais je suis d'accord avec toi car tu dois aussi y trouver toin compte comme chacun de nous
je sais pas combien de produit et de joueurs on peut avoir pour le draft
il y aura peut être possibilité de faire un étendu a coté(à voir avec les gens qui ont des responsabilités) ne désespère pas gremag et ne nous pose pas d'ultimatum cruel ...