Draft : on note les rares ?

Dates, projets, lieux, des tournois organisés par Queimada
Verrouillé

Noter sur un bout de papier les rares pour les récupérer à la fin d'un draft ?

Le sondage est terminé depuis le lun. déc. 03, 2007 12:50 pm

C'est quoi un draft ?
0
Aucun vote
Je compte pas participer au prochain draft (donc je veux pas pourrir les statistiques, mais j'aurai voté "OUI JE NOTE")
3
19%
Je compte pas participer au prochain draft (donc je veux pas pourrir les statistiques, mais j'aurai voté "NON JE NOTE PAS")
3
19%
OUI JE NOTE (et je récupère mes rares à la fin)
5
31%
NON JE NOTE PAS (et je garde les rares que je chope)
5
31%
 
Nombre total de votes : 16
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Draft : on note les rares ?

Message par Darkish »

Yop, comme on se bat dans l'autre sujet pour savoir si on note les rares ou si on les notes pas dans un draft (voir sujet ici), bah voila : maintenant vous pouvez voter pour dire si vous préferez qu'on note les rares lorsqu'on ouvre un pack, histoire de pouvoir les récupérer à la fin.

NOTA : Si on récupère les rares à la fin, il est indispensable de JOUER AVEC DES POCHETTES, parce que c'est hors de question qu'un Garruk FOIL soit pourrit par un joueur qui joue comme un manouche : )


Autre chose : Si vous comptez pas participer au draft, merci de ne pas voter : )
Vengeance
Conflagration
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:07 pm

Message par Vengeance »

Je ne pense pas interressant pour le jeu de drafter les rares


on drafte ou on ouvre des boosters??
Sea R Hill
Flamme
Messages : 32
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:34 am

Message par Sea R Hill »

Vengance a écrit :Je ne pense pas interressant pour le jeu de drafter les rares


on drafte ou on ouvre des boosters??
+1

Moi je ne sais pas pour les rares.
A priori je suis contre les noter, mais si c'est le seul moyen d'empêcher les rares-drafteurs de sévir...
Après suivant le nombre de drafteurs on peut faire un draft pour les crochus et un autre pour les gens qui veulent drafter.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

bon je crois que c'est clair sur 4 vote c'est du 100%

on draft normal et chacun prendra ce qu'il veut:
se bourrer ou non de rare!!!!
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

A mon avis, la solution c'est de donner des lots à la fin : ca évitera qu'on essaye de "rentabiliser" son draft grâce aux rares, plutôt grâce aux lots.

De toute facon, le draft (et le T3 en général), c'est sûrement le truc le plus cher de Magic, donc il faut pas s'attendre à gagner de l'argent avec.

Perso, j'ai pas de soucis à dépenser ma paye dans du draft, ca me dérange pas de payer 9€ pour passer une bonne soirée Magic : )
Après, c'est sûr que si je tombe sur un Garruk FOIL qui me rentabilise à lui tout seul 3 drafts... ;)

Dans l'article que j'ai refilé un peu plus tôt ( http://www.starcitygames.com/php/news/a ... 15016.html ), on peut voir que même en top 8 de gros events (pro tour, toussa), y'a des mecs qui hésitent pas à choper du spoiler au détriment de leurs chances de gagner le tournois :p

Donc faut pas s'auto flageler parce qu'on chope sa saisie des pensées alors qu'en draft c'est juste "moyen" ^^


...

Sinon, pour les lots à la fin : je suis prêt à payer 11.63€ au lieu de 9€ pour qu'a la fin on puisse refiler 3 boosters au premier, 2 au 2eme, 1 au 3eme et 1 au 4eme (si y'a 8 joueurs).
Dernière modification par Darkish le ven. nov. 16, 2007 2:41 pm, modifié 1 fois.
Sea R Hill
Flamme
Messages : 32
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:34 am

Message par Sea R Hill »

SLAINE-WARLORD a écrit : on draft normal et chacun prendra ce qu'il veut:
se bourrer ou non de rare!!!!
Mouais moi je fais pas de draft si ça tourne en chasse à l'euro.
Ceux qui pourrissent un draft pour gagner 3 francs 6 sous je vois pas ce qu'ils font là.
Donc faut pas s'auto flageler parce qu'on chope sa saisie des pensées alors qu'en draft c'est juste "moyen" ^^
Non non, cashseize en limité c'est juste naze.
Sinon, pour les lots à la fin : je suis prêt à payer 11.63€ au lieu de 9€ pour qu'a la fin on puisse refiler 3 boosters au premier, 2 au 2eme, 1 au 3eme et 1 au 4eme (si y'a 8 joueurs).
Les lots permettent effectivement de régler le problème du rare draft. Si les premiers gagnent plus de boosters ça poussera les joueurs à essayer de se faire un bon deck plutôt qu'un bon classeur.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

bah oui mais c'est le sondagel....le truc c'est qu'il n'y aura pas moyen de savoir!!!!

saisie des pensées = thoughtseize!!!!!

9€ c'est le prix ,plus ça m'intéresse moyen!!!
car normalement tu as des lots pour ce prix si tu augmentes l'achat faudrait augmenter les lots...9€ c'est suffisant....

en plus franchement on parle de drafter en jouant le jeu....mais en fin de compte pour gagner quoi ?? des boosters et donc des rares...payer plus pour avoir des rares à 2 balles...non merci (perso en lorwyn j'ai ce qu'il me faut à àpart de 3 bricoles)....

donc dire qu'il faut jouer normal et pas être des pinces mais en souhaitant gagner pour avoir des boosters.....euh bof!!!!

chacun fera ce qu'il voudra et je le dit si j'ai une saisie ou un garruk foil ou non je le prends c'est clair que je le joue ou non!!!! faut pas ête bête genre pour la beauté du jeu.....mais je n'irais pas me gaver de rares et d'uncos....

bref on blablate pour rien....ailleurs on chipote pas ici non plus c'est au boss de regler la question et on fait avec!!!
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

[Hors Sujet]
Non non, cashseize en limité c'est juste naze.
Potentiellement un removal pour 1 mana et 2 pv avant d'entrer en mode topdeck...
[/Hors Sujet]
Avatar de l’utilisateur
madcow
Brasier
Messages : 99
Inscription : mar. janv. 16, 2007 8:12 pm
Localisation : montigny

Message par madcow »

pour etre relou et donner mon point de vue qui est pour l'instant different des votres : je suis pour noter les rares et les recuperer a la fin. (mais aussi les autres cartes !)

Avant de crier, ecouter :
je n'ai jamais fait de draft avant, je sais pas reelement comment jouer, je ne connais pas les regles, je ne sais pas si je serai capable de creer un bon "deck draft" en un minimum de temps. ca me ferait grave ch... de ne pas recuperer mes cartes.

Bien sur, je pourrai ptet tomber sur une mega carte, bien sur, le but c'est avant tout de jouer, ok, je bosse comme un fou et je gagne de l'argent donc payer 9 euros ou plus ce n'est pas genant... a mon avis, ce genre d'experience pour la premiere fois, c'est a vous dégouter du draft.
pour plus tard je ne dis pas, imaginons que trois ou quatre draft soient passés, je dis ok ! mais pas pour la premiere !

voila
ne criez pas, ce n'est que mon point de vue.

++

madcow
"Si tu crois un humain, tu scelles ton destin."
dicton elfe
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

Tout a fait d'accord avec ton point de vue Madcow, d'ailleur, si je préfère ne pas redistribuer les rares, c'est parce que j'ai déja 5-6 drafts sous la ceinture : au début je préférait récup mes cartes :p

Ce qui peut être bien sinon, c'est de faire des drafts avec les boosters d'un joueur qui se paye une boite pour lui tout seul : ca permet de jouer, de se faire la main, et on rend toutes les cartes à la même personne à la fin, donc pas de problèmes de ce coté la.

Ca permet également de faire un draft "gratuit" et de voir si le format nous plait.
Sea R Hill
Flamme
Messages : 32
Inscription : dim. juin 10, 2007 11:34 am

Message par Sea R Hill »

SLAINE-WARLORD a écrit : saisie des pensées = thoughtseize!!!!!
Cashseize = Saisie des thunes
Ca me semble un bon jeu de mot vu le prix de la carte... :wink:
[jeu de mot chopé dans l'article fourni par darkish]
SLAINE-WARLORD a écrit : car normalement tu as des lots pour ce prix si tu augmentes l'achat faudrait augmenter les lots...9€ c'est suffisant....
Justement c'est ce qui est proposé: augmenter le prix pour augmenter les lots.
Et franchement quand tu peux mettre 9€ pour un draft, tu peux très bien en mettre 10!
en plus franchement on parle de drafter en jouant le jeu....mais en fin de compte pour gagner quoi ?? des boosters et donc des rares..
Soit. Donc pas de lot supplémentaire et on note les rares.
Et si t'as une chasheize et un garruk foil tu note laquelle?
Si c'est une Parfaite impérieuse foil?
SLAINE-WARLORD a écrit : bref on blablate pour rien....ailleurs on chipote pas ici non plus c'est au boss de regler la question et on fait avec!!!


On blablate pas pour rien, prendre l'avis des joueurs ça permet de se faire une idée sur la question. C'est pas parce que tu es responsable que t'as la science infuse.
Moi j'étais contre noter les rares, mais au final je vais voter pour, vu les remarques que je vois sur ce sujet... :(
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

Ah, juste une précision :

Un draft à Paris ca te coute 14€, et tu peux gagner maxi 4 boosters (3 pour le 2eme, 2 pour le 3eme, 1 pour le 4eme).

Après calcul, ca fait qu'on paye 3€75 rien que pour participer.

La chez Queimada, c'est pratiquement comme si on gagnais cash 3€75 à participer à un draft, je voit vraiment pas pourquoi on pourrait se plaindre.

A force de se battre pour quelques centimes, on va finir par tuer l'idée de draft dans l'oeuf.
Quand Glenn passera par ici pour faire le ménage, je suis sûr que ca va lui plaire qu'on parle d'argent comme ça sur le forum. (pour les lents du bulbe : c'est ironique)

Déja, rien que le fait d'avoir accès à des boosters à 3€ je trouve ca excellent.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

bon jeu de mot pour cashseize faut en trouver une pour garruck
la parfaite impérieuse foil je l'ai dejà !!! :lol:

bref je ferais comme cela devra se faire....et vive le draft!!!!
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
romulus
Brasier
Messages : 69
Inscription : sam. oct. 20, 2007 12:46 am
Localisation : Guyancourt

Message par romulus »

Perso ça m'intéresse de faire des drafts mais plutôt avec une redistribution des rares.
A la fin du draft, on ressort les rares et foils des decks et chacun pick à son tour une carte parmis celles exposées sur une table en fonction du classement du draft.ça prends 10 minutes à peine.

Sans redistribution de rares, le draft n'a que peu d'intéret car seront récompensés ceux qui auront récupéré les rares jouables en construit.
En dotant le draft de lots tels que 1 ou 2 boosters, la donne est presque inchangée puisque on augmente le prix du draft pour avoir un gagnant qui aura toujours moins de chance d'avoir un draft rentable que les gens qui auront pické des rares .

A mon avis , soit on promeut l'intéret du jeu en redistribuant et les gens essaieront de se faire de bon decks 8) , soit chacun garde ce qu'il picke mais cela ne vaut pas plus que de l'ouverture de boosters classique. :twisted:

:)
Daragaz
Flamme
Messages : 33
Inscription : ven. avr. 27, 2007 8:48 pm
Localisation : Versailles

Message par Daragaz »

encore une foi..ni pour...ni contre, bien au contraire !
matthieu
Nova
Messages : 585
Inscription : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
Localisation : Montigny-le-Bx (78)

Message par matthieu »

Parfaite égalité !
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

Que de posts interessants...
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

tu m'etonnes!!!!
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Verrouillé