Un petit rapport de cette soirée.
Une sympathique préview a 8 joueurs, dès l'ouverture je me rnds compte que j'ai 3 rares blanche dont un très gros dino (qui coute 8 ), un dino qui protège ses potes dinos et un vampire qui fait anti-bête donc blanc c'est tout bon . Je regarde rapidement et je vois en blanc 2 anti-bêtes, 3 bon dinos il ne m'en faut pas plus pour valider mon choix ;blanc avec....
Je croise les doigts pour avoir quelques bons dinos en rouge ou en vert et c'est le vert qui me comble de joie avec 3 dinos (pas mal)et 1 anti-bête; je m'oriente donc vers un deck dino vert/blanc.
Et parce que l'on ne se refait pas et bien un petit splash rouge c'est toujours bien non???
Mon deck:
1
Guerrier de plongeracine(2/2 pour 2 avec un capa) +
1
Veterane endurcie (2/2 pour 2 avec un capa)
1
Bouvier des puissants (bonne singerie avec les dino et source de mana alternative : n'est jamais sorti)
1
Sentinelle du Soleil (2/2 pour 2 avec un capa)
1
Dryade florale (source de mana alternative )
1
Cretechine d Orazca (un bon petit dino)
1
Martelecrane territorial (dino et bon antibloqueur)
1
Multitude de raptors (bon dino et source de mana alternative )
2
Artisan du jade (bonne carte car +2/+2 c'est fort)
1
Aérosaure impérial (foil) (ça vole, ça donne le vol et +1/+1 et c'est un dino!!)
1
Glorificatrice sanguine (pas si mal car ça donne un marqueur +1/+1 enfin si on a un autre vampire)
1
Eveque d emprisonnement (bête et anti/bete donc ca se prend)
1
Aérosaure étincelant(ça vole et c'est un dino)
1
Altisaure du temple ( un bon spoileur dinosaure qui à fait son job)
1
Gueuleffroi colossal (bon gros dino avec le piétinnement)
1
Zetalpa, aube primordiale (bah c'est gros c'est plein de capa et c'est un dino)
1
Amulette du voyageur
1
commission de la reine (des ptt bêtes)
1
Fracassement de remparts (un tricks un )
1
Piétiniment sauvage (anti-bête qui aime les dinos)
1
Dévotion de l écuyière (le lien de vie c'est bien le bonu avec le +1/+1 et ca donne un vampire )
1
Verdict divin ( anti-bête)
1
Interdiction pieuse( anti-bête)
1
Feu hostile( anti-bête et finisseur)
8
foret
8
plaine
1
montagne
Soit 42 cartes, ça fait beaucoup mais l'amulette c'est pour aller chercher ma montagne donc ça me ralentit un poil mais ça épure et puis je pose un T2 sinon je la craque et j'ai 3 source de mana alternative
Round 1 olivier : bleu/vert/blanc
Bon manche 1 comme à son habitude il me sort des petites bêtes qui grossissent ondi 1/1 inblocable qui devient 2/2 et plein de ptt bête notamment
Pionnière née de la jungle du coup je me retrouve vite submergé par le nombre, je tiens un peu avec qq vampire lien de vite et je calme l'hémorragie avec mon dragon 3/4 vol du coup je me fais quand même grinoté à coup de 2/2 imblocable.... enfin jusqu'à ce que je l'entrave avec
Interdiction pieuse.
je commence à l'attaquer pour lui mettre un peu la pression et je refais un peu mon retard. A un moment il craint un
Aménagement des décombres car j'ai fait une attaque un peu bizarre et avec 3 cartes en main et tous les lands détapent il fait du stand by.
Je fais ma dernière attaque en tentant le tout pour le tout ; il descend à 4 Pv j'ai une carte en main plus bcp de créatures ;je lance
Feu hostile avec un contre il gagne sans contre c'est moi et bien .... il n'en n'avait pas (ouf) .
1/0 pour moi
La deux se passe pas trop mal on sort tous les deux bien je suis fière d'avoir Altisaure du temple qui me permet d'attaquer avec mes dino sans crainte mais là il sort
Azor, porteur de la Loi je comprends mieux le blanc.... et là ce n'est plus pareil j'ai mon Aérosaure étincelant qui me permet de maintenait son Azor et après et bien .... bah on à fait erreur sur erreur ;
Il lance
Chasse aux plus faibles sur mon aérosaure (meme pas mal) grâce à Altisaure ; je combine
Artisan du jade et
Piétiniment sauvage je je n'arrive pas à tuer Azor.... La suite se résume à tenir pour moi et à picoher et gagner des PV pour lui. Il pioche une solution mais on est dans les tours additionnels et ça ne suffira pas.
1 victoire
Round 2 Guillaume : Rouge/vert/blanc
Manche 1 : il pose un gentil
Pionnier gobelin qui me grignote tranquillement, je tente de lui faire face mais il enchaine anti-bête puis[card] Précurseur de l'Empire[/card] qui va chercher
Ghalta, Faim primordiale bon bah comment dire, j'ai pas d'anti-bête, il le pose et bien je concède.....
Manche 2: Cette fois je commence et il mulligane. Je pose créature sur créature, il pose
Crocs-de-sabre rétif
et malheureusement n'obtient pas on deuxième vert pour poser
Ghalta, Faim primordiale du coup il perit sous mes coups.
Manche 3: il est en manque de mana vert, (moi aussi sauf que ma main et full blanche avec mon splash rouge et ma montagne). Je sors des créatures et lui pas, j'attaque, il encaisse, je le finis au
Feu hostile
2 victoires
Round 3 Michel noir/blanc vampire (je le sais, je l'ai aidé à faire son deck)
Manche 1 : Je commmence et sors des créatures lui aussi on fait quelques échanges de bêtes et malheureusuement il enchaine les lands et moi les crétures, j'en pose une plus grosse que les siennes
Gueuleffroi colossal et il concède.
Manche 2 : il commence, je garde une main à 5 lands 1 bête et 1 enchante lien de vie; je me dis que ca devrait aller et bien non; il enchaine les créatures à une vitesse fole, 2/3 menace, 2/2 vole lien de vie, 2/3 vole, 1/1 lien de vie.... je résiste, il sort un anti-bête , un dieuxième... Je pose
Zetalpa, aube primordiale qu'il ne peut pas gérer mais je suis à 4 PV et lui 27!!!!!!! Il a 4 bêtes sur la table donc 3 degats sur la table qui passent; je peux tenir.... mais nan pour être sur de me finir il pose
Crochet du capitaine la menace c'est fort pour aggro...
Manche 3 : Bonne main de départ j'enchaine les créatures
Cretechine d Orazca avec
Dévotion de l écuyière , j'enchaine avec
Fracassement de remparts puis
Aérosaure impérial et l'autre coté il est bloqué à 2 lands. Mes Pv montent, les siens descendent. Son troisième land arrive trop tard , il est déjà trop bas en PV.
Je gagne la dernière manche.
Bilan 3 Victoires on finit vers 3h du mat.
Vivement dimanche