Frapkunkoo

Informations pratiques sur le JdR Queimada et inscriptions.
Frapkunkoo
Conflagration
Messages : 342
Inscription : mer. juin 09, 2010 10:48 am
Localisation : Montigny le Bretonneux

Frapkunkoo

Message par Frapkunkoo »

On va essayer de faire succin, mais c'est pas gagné '^^
J'ai commencé le jeu de rôle assez tôt, je devais avoir 10 ans. J'ai démarré avec mes frères sur l’œil noir, puis on a testé un peu de Stormbringer, tâter un peu plus de la pelle de Chtulhu, avant de passer à Star wars et à Warhammer. Dans cette période, je jouais uniquement avec mes frères et des amis. Puis j'ai arrêté pendant un bail pendant mes études.
Paradoxalement, je n'ai pas fait de jdr pendant mes études, alors que c'est traditionnellement là que beaucoup s'y mettent, mais le jeu en réseau à l'époque était bien plus fun.
Bref, je démarre le boulot, changement de région pour moi, et de connaissance en connaissance, je rejoint la table d'une MJ sur 7eme mer. Très bon jeu (et très bonne MJ aussi, il faut dire) avec un groupe de joueurs fort plaisant.
De là, je reste avec eux et on alterne les jeux et MJ entre nous: 7eme mer, Deadlands, Warhammer, Ad&d 3.5, Midnight (Ad&d 3.5 dans un univers particulièrement intéressant), Ad&d 4, Exaltés, Kuro et le dernier en date (que je masterise) est Scions. (Je suis sur d'en oublier, mais grosso modo c'est ca.)
Je ne suis pas très doué en MJ, mais ca m'amuse pas mal. J'ai beaucoup de mal a gérer un équilibre dans les combats par exemple, et à les rendre intéressants.
En tant que joueur... Il y'a pas mal de type de joueurs de jeu de rôle, et clairement tous ne cherchent pas la même chose dans une partie.
Moi je cherche avant tout a passer un bon moment, a déconner avec les autres joueurs, tout en ayant un challenge dans le scénario et les bastons. J'aime bien les mécaniques de jeu bien huilées, et les scénarios équilibrés intrique/baston. J'aime faire évoluer mon personnage et - travers de joueur (hors jdr) - j'aime optimiser, donc je tends vers le grobillisme, ce qui est maaaal. Du coup j'adore les campagnes de longues haleines, et garder longtemps un perso.
Le RP n'est pas pour moi ma priorité, même si j'essaye d'avoir une certaine cohérence dans mes actions/répliques avec la psychologie du personnage joué. Une chose certaine, un jeu purement RP sans dé ni combat ne me plairait pas longtemps (j'en ai déjà essayé une partie par ci par là, c'est amusant quelques heures mais je ne tiendrais pas une campagne.)

Maintenant, parlons JDR à Queimada:
Je suis curieux de voir ce que ça donne. Ça fait des années que je ne joue qu'avec les mêmes joueurs et amis, et comme je l'ai dit, l'ambiance est primordiale pour moi. Il faudra donc voir sur place si il y'a des joueurs et des MJ avec qui ça pourrait coller, et bien sur dans des univers sympas!
Vala vala...
Avatar de l’utilisateur
Benkey
ORGA JdR
Messages : 278
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:31 pm
Localisation : Trappes
Contact :

Re: Frapkunkoo

Message par Benkey »

Belle présentation ! merci.

Pourrais je, s'il te plait, avoir une idée de tes disponibilités ?
Répondre