Raven JDR

Informations pratiques sur le JdR Queimada et inscriptions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Raven JDR

Message par Raven »

J'ai commencé le JDR au collège (vers 1997 donc) avec Warhammer puis arrêté pour reprendre brièvement au lycée avec un autre JDR futuriste dont j'ai oublié le nom...
J'ai tenté de reprendre le JDR (Warhammer encore) il y a 2 ans via Skype et d'autres outils en ligne mais ce ne fut pas glorieux...
Récemment j'ai initié ma femme à Pathfinder avec la boîte de démarrage pour débutant. (dans l'espoir vain de drainer des rolistes dans mon cercle de jeu hors Queimada)

De nombreux JDR me tentent bien et/ou m'ont toujours fait envie comme Vampire la Mascarade, Anima :P ,Nephilim et pourquoi pas aller plus loin dans Pathfinder (D&D 3.5 je crois).

Je me siturait à mi-chemin entre le joueur débutant et le joueur confirmé vu que j'y ai finalement peu joué et surtout il y a très longtemps. Niveau MJ, je trouve cela sympa mais je fait un piètre conteur :lol:

Là où ca coince c'est au niveau de mes disponibilités vu que je ne suis que très rarement dispo le week-end. Ma préférence va donc au vendredi soir qui n'était pas dans les propositions. Je le signale quand au cas où certains soient dans mon cas et qu'une table arrive finalement à se créer le vendredi soir. :D
Avatar de l’utilisateur
Benkey
ORGA JdR
Messages : 278
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:31 pm
Localisation : Trappes
Contact :

Re: Raven JDR

Message par Benkey »

Merci pour cette présentation :)

Malheureusement, pour le moment, le vendredi soir nos deux salles sont utilisées et nous ne voulons pas parasiter les autres activités.
Toutefois je ne vois aucun problème à ce que ce forum soit un vecteur de création de table en dehors nos locaux les jours de la semaine, à l'instar des parties de JdP qui se font chez un membre en dehors de jour de jeu Queimada. Bien entendu dans ce type de réunion la responsabilité de l'association ne peut être engagée, ça coule de sens mais je préfère le dire quand même :D

En tous cas j'espère que nous trouverons un moyen de jouer ensemble !
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Re: Raven JDR

Message par Raven »

Magic va utiliser la salle tous les vendredis soirs cette année?
Je me disais que s'ils ne l'utilisaient qu'une fois sur deux, ça pouvait faire un roulement avec le JDR.

En tout cas, si c'est le WE, je passerai mon tour cette année mais je suis de tout coeur avec vous. Chouette initiative que de faire du JDR à Queimada. :D
Avatar de l’utilisateur
Benkey
ORGA JdR
Messages : 278
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:31 pm
Localisation : Trappes
Contact :

Re: Raven JDR

Message par Benkey »

Raven a écrit :Magic va utiliser la salle tous les vendredis soirs cette année?
Je crois oui, je vais me renseigner.
Merci pour les encouragements :D
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Raven JDR

Message par Dagzdag »

Benkey a écrit :
Raven a écrit :Magic va utiliser la salle tous les vendredis soirs cette année?
Je crois oui, je vais me renseigner.
Merci pour les encouragements :D
Normalement non, mas il est vrai que notre calendrier septembre n'est pas encore sortie. En général on a un vendredi de draft et un vendredi de Wagic ce qui laisse en général deux vendredi de libre. Le tout est de bien s'organiser et communiquer avec le calendrier pour nous éjecter si besoin.
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3801
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

non mais !

Message par Grom »

le calendrier de septembre est sortie il y a 5 jours il était pas en avance mais il est sorti !

c'est moi qui le sort le calendar en fonction des demandes et des dispo des gens
d'habitude il y a de la marge pour y placer ce que vous voulez

et d'habitude aussi il sort assez en avance donc vous pouvez vous placer autour
ou prévoir un créneau avant et me le dire que je nous place autour
il n'y a pas de problème là dessus
le bleu c'est très mal !!
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: non mais !

Message par Dagzdag »

Naztymind a écrit :le calendrier de septembre est sortie il y a 5 jours il était pas en avance mais il est sorti !

c'est moi qui le sort le calendar en fonction des demandes et des dispo des gens
d'habitude il y a de la marge pour y placer ce que vous voulez

et d'habitude aussi il sort assez en avance donc vous pouvez vous placer autour
ou prévoir un créneau avant et me le dire que je nous place autour
il n'y a pas de problème là dessus
Exact, je n'avais pas vu qu'il était en annonce, il faut que mes yeux se fassent à ce nouveau forum.
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Re: Raven JDR

Message par Raven »

Je viens de voir un sous forum Anima JDR!

Personnellement cela tente des gens de créer une table de JDR Anima le vendredi soir (en s'accordant avec les Magiciens); je suis tout à fait partant! :D :P
Avatar de l’utilisateur
vlaana
Conflagration
Messages : 255
Inscription : lun. mai 30, 2011 10:51 am
Localisation : Voisins le Bx

Re: Raven JDR

Message par vlaana »

salut, les jeux de rôle peuvent m’intéresser même si je connais pas anima :p

Si ça prend forme comptez moi dedans :P

Faudra me tenir au courant je suis joueur de "magic the gathering" donc je viens pas le vendredi mais si ça se fait j'accours!
astridve12
Etincelle
Messages : 1
Inscription : lun. nov. 02, 2015 9:54 am

Re: Raven JDR

Message par astridve12 »

Benkey a écrit :Merci pour cette présentation :)

Malheureusement, pour le moment, le vendredi soir nos deux salles sont utilisées et nous ne voulons pas parasiter les autres activités.
Toutefois je ne vois aucun problème à ce que ce forum soit un vecteur de création de table en dehors nos locaux les jours de la semaine TNS, à l'instar des parties de JdP qui se font chez un membre en dehors de jour de jeu Queimada. Bien entendu dans ce type de réunion la responsabilité de l'association ne peut être engagée, ça coule de sens mais je préfère le dire quand même :D

En tous cas j'espère que nous trouverons un moyen de jouer ensemble !
Bonjour, je crois que créer une nouvelle salle serait vraiment bénéfique autant pour nous que pour les autres membres.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: Raven JDR

Message par Dagzdag »

Tout dépend quel jour vous souhaitez jouer, si c'est vendredi qu'entendait Ben par "parasiter" de mémoire il y a déjà eu du JDR dans la petite salle et ça n'avait parasité personne, mais c'était à une époque ou la fréquentation Magic était à 8 tout au plus.
On en rediscute ce soir si j'arrive à passer et si t'es là !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Répondre