DRAFT 2012 : Que fait on des rares ?

Dates, projets, lieux, des tournois organisés par Queimada
Répondre

Que fait on des rares.

On note les rares et chacun repart avec ce qu'il à ouvert.
11
100%
On redistribue les rares en fin de partie en fonction du classement.
0
Aucun vote
On repart avec le jeu que l'on a joué toute la soirée
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 11
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

DRAFT 2012 : Que fait on des rares ?

Message par Dagzdag »

Bonjour à tous,

Afin d'éclaircir le tout et d'éviter de se disperser à travers tout le forum et aussi de faire des hors sujet là où il n'a pas lieu d'être je propose ici de réitérer le sondage au sujet des rares lors de draft à Queimada.

Pourquoi le réitérer me direz vous ? La réponse et très simple, l'association connait chaque année de nouveaux (nouvelles) venu(e)s. Ce nouveau sondage permets à ces derniers de ne pas se sentir forcés de rentrer dans le moule et de donner leur avis en tant que membre de Queimada. De même que les esprits peuvent très bien évoluer au fil des années et une personne qui dit "noir" peu très bien dire "blanc" à un moment donné et vis versa.

Décrivons maintenant les différents votes possible :

The first :

On note les rares. C'eat à dire que chacun note les rares de son produit et repartira avec ce dernier. Cette procédure a ses avantages et ses inconvénients comme la possibilité d'éviter les raredrafteurs qui ne joue, le plupart du temps, que pour leur profits. De prendre plus de temps pour zyeuter son produit ou enfin de perdre plus de temps lors de l'organisation d'un draft (à rappeler que le mardi et le vendredi les salles doivent être portes closes à minuit impérativement).
Cette notation ne tient pas compte des uncos et communes, cela va de soit, chronomètre oblige.

The second :

On redistribue les rares en fin de partie en fonction du classement. C'est à dire qu'après avoir réuni toute les rares, le premier en choisiera une, le second suivra et ainsi de suite jusqu'à la dernière rare. Cette possibilité se confrontera à la nouvelle répartition des rares dans un booster, car un booster peu contenir maintenant deux rares dont une prémium. Qui touchera la rare en plus ? La logique voudrais que se soit le premier ... oui ... la logique ...

The third :

Chacun garde ce qu'il à pris pour faire son jeu. Cette solution laisse la porte ouverte aux fameux raredrafteurs. Mais qui sont ils ?
Raredrafteur [rardraftoer] n. m. Personne qui prend les rares de son booster lors de draft uniquement pour son profit sans idée de victoire de l'évènement.
Je ne ferai aucun commentaire de plus sur cette possibilité, je m'égarerai à tailler en pièces les raredrafteurs ce qui metterai en cause mon semblant d'impartialité.

Et maintenant mesdames et messieurs, à vos votes !
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

Pour ma part je suis plus pour la première car il nous est possible d'ouvrir jusqu'à deux rares non foil en Innistrad, et honnêtement je préférerais les garder ^^.
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3803
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

enfin c juste mon avis personnel en fait je m'en fous

Message par Grom »

moi pareil
c'est moins long que le coup des redistributions
et c'est plus équitable même si t'as fait une mauvaise soirée t'es sur de repartir avec tes rares
le bleu c'est très mal !!
Avatar de l’utilisateur
farid
Flamme
Messages : 38
Inscription : lun. avr. 02, 2007 8:56 pm

Message par farid »

Bonjour,

La troisième me convient très bien mais si la majorité préfère la première alors il n'y a pas de pb....

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3803
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

farid l'incompréhensible

Message par Grom »

pkoi t'as voté 1 alors ?
le bleu c'est très mal !!
rvartax
ORGA MAGIC
Messages : 888
Inscription : dim. nov. 15, 2009 4:41 am

Message par rvartax »

Personnellement je viens pour jouer donc je vote 1!!!
Répondre