[Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Dates, projets, lieux, des tournois organisés par Queimada
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3801
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

[Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par Grom »

Vendredi 12 janvier 23h30
lieu : Ecole Erik Satie
Format : Preview Les combattants d'Ixalan
Image

PAF : Achat aux fous du roys
la dotation pour cette preview doit être versé aux fous du roys à Versailles

Contacter moi par mp si vous avez de plus amples questions

1. Grom
2. Lapinfroid
3. menozer
4. rvartax
5. nightbringer
6. olivierG
7.Dagzdag
8.Blackouille
9.
...
16.
le bleu c'est très mal !!
Avatar de l’utilisateur
Menozer
Big Bang
Messages : 1021
Inscription : dim. oct. 06, 2013 11:57 am

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par Menozer »

Présent
Image
rvartax
ORGA MAGIC
Messages : 887
Inscription : dim. nov. 15, 2009 4:41 am

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par rvartax »

Présent biensur !!!
Nightbringer

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par Nightbringer »

Présent !
OlivierG

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par OlivierG »

Je serai là également. (Et meilleurs voeux à tous !)
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par Dagzdag »

Normalement je suis là, il y en a qui viennent jouer avant ?
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
blackouille
Flamme
Messages : 36
Inscription : sam. août 04, 2012 5:30 pm

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par blackouille »

Je vais tenter de venir aussi!
Alors à vendredi soir!

M.
rvartax
ORGA MAGIC
Messages : 887
Inscription : dim. nov. 15, 2009 4:41 am

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par rvartax »

Un petit rapport de cette soirée.

Une sympathique préview a 8 joueurs, dès l'ouverture je me rnds compte que j'ai 3 rares blanche dont un très gros dino (qui coute 8 ), un dino qui protège ses potes dinos et un vampire qui fait anti-bête donc blanc c'est tout bon . Je regarde rapidement et je vois en blanc 2 anti-bêtes, 3 bon dinos il ne m'en faut pas plus pour valider mon choix ;blanc avec....
Je croise les doigts pour avoir quelques bons dinos en rouge ou en vert et c'est le vert qui me comble de joie avec 3 dinos (pas mal)et 1 anti-bête; je m'oriente donc vers un deck dino vert/blanc.
Et parce que l'on ne se refait pas et bien un petit splash rouge c'est toujours bien non???

Mon deck:
1 Guerrier de plongeracine(2/2 pour 2 avec un capa) +
1 Veterane endurcie (2/2 pour 2 avec un capa)
1 Bouvier des puissants (bonne singerie avec les dino et source de mana alternative : n'est jamais sorti)
1 Sentinelle du Soleil (2/2 pour 2 avec un capa)
1 Dryade florale (source de mana alternative )
1 Cretechine d Orazca (un bon petit dino)
1 Martelecrane territorial (dino et bon antibloqueur)
1 Multitude de raptors (bon dino et source de mana alternative )
2 Artisan du jade (bonne carte car +2/+2 c'est fort)
1 Aérosaure impérial (foil) (ça vole, ça donne le vol et +1/+1 et c'est un dino!!)
1 Glorificatrice sanguine (pas si mal car ça donne un marqueur +1/+1 enfin si on a un autre vampire)
1 Eveque d emprisonnement (bête et anti/bete donc ca se prend)
1 Aérosaure étincelant(ça vole et c'est un dino)
1 Altisaure du temple ( un bon spoileur dinosaure qui à fait son job)
1 Gueuleffroi colossal (bon gros dino avec le piétinnement)
1 Zetalpa, aube primordiale (bah c'est gros c'est plein de capa et c'est un dino)

1 Amulette du voyageur
1 commission de la reine (des ptt bêtes)
1 Fracassement de remparts (un tricks un )
1 Piétiniment sauvage (anti-bête qui aime les dinos)
1 Dévotion de l écuyière (le lien de vie c'est bien le bonu avec le +1/+1 et ca donne un vampire )
1 Verdict divin ( anti-bête)
1 Interdiction pieuse( anti-bête)
1 Feu hostile( anti-bête et finisseur)

8 foret
8plaine
1montagne

Soit 42 cartes, ça fait beaucoup mais l'amulette c'est pour aller chercher ma montagne donc ça me ralentit un poil mais ça épure et puis je pose un T2 sinon je la craque et j'ai 3 source de mana alternative

Round 1 olivier : bleu/vert/blanc

Bon manche 1 comme à son habitude il me sort des petites bêtes qui grossissent ondi 1/1 inblocable qui devient 2/2 et plein de ptt bête notamment Pionnière née de la jungle du coup je me retrouve vite submergé par le nombre, je tiens un peu avec qq vampire lien de vite et je calme l'hémorragie avec mon dragon 3/4 vol du coup je me fais quand même grinoté à coup de 2/2 imblocable.... enfin jusqu'à ce que je l'entrave avec Interdiction pieuse.
je commence à l'attaquer pour lui mettre un peu la pression et je refais un peu mon retard. A un moment il craint un Aménagement des décombres car j'ai fait une attaque un peu bizarre et avec 3 cartes en main et tous les lands détapent il fait du stand by.
Je fais ma dernière attaque en tentant le tout pour le tout ; il descend à 4 Pv j'ai une carte en main plus bcp de créatures ;je lance Feu hostile avec un contre il gagne sans contre c'est moi et bien .... il n'en n'avait pas (ouf) .
1/0 pour moi

La deux se passe pas trop mal on sort tous les deux bien je suis fière d'avoir Altisaure du temple qui me permet d'attaquer avec mes dino sans crainte mais là il sort Azor, porteur de la Loi je comprends mieux le blanc.... et là ce n'est plus pareil j'ai mon Aérosaure étincelant qui me permet de maintenait son Azor et après et bien .... bah on à fait erreur sur erreur ;
Il lance Chasse aux plus faibles sur mon aérosaure (meme pas mal) grâce à Altisaure ; je combine Artisan du jade et Piétiniment sauvage je je n'arrive pas à tuer Azor.... La suite se résume à tenir pour moi et à picoher et gagner des PV pour lui. Il pioche une solution mais on est dans les tours additionnels et ça ne suffira pas.

1 victoire

Round 2 Guillaume : Rouge/vert/blanc

Manche 1 : il pose un gentil Pionnier gobelin qui me grignote tranquillement, je tente de lui faire face mais il enchaine anti-bête puis[card] Précurseur de l'Empire[/card] qui va chercher Ghalta, Faim primordiale bon bah comment dire, j'ai pas d'anti-bête, il le pose et bien je concède.....
Manche 2: Cette fois je commence et il mulligane. Je pose créature sur créature, il pose Crocs-de-sabre rétif
et malheureusement n'obtient pas on deuxième vert pour poser Ghalta, Faim primordiale du coup il perit sous mes coups.
Manche 3: il est en manque de mana vert, (moi aussi sauf que ma main et full blanche avec mon splash rouge et ma montagne). Je sors des créatures et lui pas, j'attaque, il encaisse, je le finis au Feu hostile

2 victoires

Round 3 Michel noir/blanc vampire (je le sais, je l'ai aidé à faire son deck)

Manche 1 : Je commmence et sors des créatures lui aussi on fait quelques échanges de bêtes et malheureusuement il enchaine les lands et moi les crétures, j'en pose une plus grosse que les siennes Gueuleffroi colossal et il concède.
Manche 2 : il commence, je garde une main à 5 lands 1 bête et 1 enchante lien de vie; je me dis que ca devrait aller et bien non; il enchaine les créatures à une vitesse fole, 2/3 menace, 2/2 vole lien de vie, 2/3 vole, 1/1 lien de vie.... je résiste, il sort un anti-bête , un dieuxième... Je pose Zetalpa, aube primordiale qu'il ne peut pas gérer mais je suis à 4 PV et lui 27!!!!!!! Il a 4 bêtes sur la table donc 3 degats sur la table qui passent; je peux tenir.... mais nan pour être sur de me finir il pose Crochet du capitaine la menace c'est fort pour aggro...
Manche 3 : Bonne main de départ j'enchaine les créatures Cretechine d Orazca avec Dévotion de l écuyière , j'enchaine avec Fracassement de remparts puis Aérosaure impérial et l'autre coté il est bloqué à 2 lands. Mes Pv montent, les siens descendent. Son troisième land arrive trop tard , il est déjà trop bas en PV.
Je gagne la dernière manche.

Bilan 3 Victoires on finit vers 3h du mat.

Vivement dimanche
OlivierG

Re: [Préins.] Preview Rivals Of Ixalan Vendredi 12 janvier

Message par OlivierG »

Un jour je gagnerai contre Rvartax ;) (Et je lirai les cartes aussi...)

Merci pour ce rapport !
Répondre