Idées animations pour saison 2013-2014

Présence et envie particulière...
Répondre
troubaba232
Big Bang
Messages : 1892
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:49 pm
Localisation : montigny le bretonneux

Idées animations pour saison 2013-2014

Message par troubaba232 »

bonjour à tous

Allez un petit post afin de regrouper vos idées de tournois, animations qui vous sembleraient bien sympathique de proposer au cours de cette saison 2013-2014.
Frapkunkoo
Conflagration
Messages : 342
Inscription : mer. juin 09, 2010 10:48 am
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Frapkunkoo »

J'aimerais re-soumettre l'idée d'après midi jeux "familiaux" à Queimada le week end, soit en ponctuel, soit en programmé si il y'a une audience suffisante.

Mais ça ne pourra se faire que si il y'a assez de volontaires, bien entendu ;-)
Avatar de l’utilisateur
alain-r78
ORGA JdP
Messages : 1293
Inscription : ven. sept. 17, 2010 10:42 pm
Localisation : Voisins le Bretonneux
Contact :

Message par alain-r78 »

Et moi je confirme toujours mon intérêt aussi
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Message par Raven »

Je propose de faire des soirées à thème!
Les joueurs participant devront jouer uniquement à des jeux en lien avec le thème.

Exemples de thème/jeux:
(d'autres sont possibles, la liste est longue..)
Zombies:Zombicide, Zombies dices, Humains!, Zombies!, Off the Dead, etc
Seigneur des anneaux: SDA JCE, Quête des terres du Milieu, SDA confrontation, Le Hobbit, etc
Lovecraft: Horreur à Arkham, Demeures de l'Epouvante, Chtulhlu dice, Le Signe des Anciens, etc
mars
Conflagration
Messages : 472
Inscription : dim. sept. 13, 2009 8:28 pm
Localisation : montigny le btx

Message par mars »

je propose qu'il y est des tournois et que les gagnant gagne des mini jeux
larchiduc
Conflagration
Messages : 228
Inscription : ven. nov. 30, 2012 10:55 am
Localisation : Fontenay-le-Fleury

Message par larchiduc »

OK pour les soirées à thème, en ayant une vision large des thèmes envisageables :
soirée deck-building / bluff / coopératif / ...
soirées d'inspiration géographique (Polynésie, méditerranée, Londres,...)
...

Dans les autres idées d'animation, 3 propositions :

1/ des soirées découvertes d'un auteur : S. Feld / F. Friese / U. Rosenberg /... pour comprendre leurs univers. les possesseurs de jeux de ces auteurs pourraient les amener

2/ des soirées ( ou des parties de soirées ) dédiées à des jeux 1 vs 1 de même format (p. ex. des jeus de durée proche de 15-20 mnutes ou alors 1 heure) autour de tournois qui font que chacun découvre tous les jeux contre des adversaires différents

3/ des tournois de jeux tels qu'Agricola sur base des méthodes de donnes duplicatées utilisées dans les championnats de bridge ou de tarot. Ces méthodes comparent les résultats des différents joueurs dans le cadre de parties rigoureusement identiques.

Enfin, il est assez facile de faire des tournois même avec des jeux différents mais fonctionnant avec des points de victoire. Pour enchaîner, il suffit de ramener les résultats à une base 100.

A+
Avatar de l’utilisateur
psychopous
Big Bang
Messages : 2578
Inscription : mar. sept. 09, 2008 10:05 pm
Localisation : Bois D'Arcy

Message par psychopous »

Perso le système des donnes duplicatées me semble excellente sachant que les jeux s'y prêtant sont nombreux. De plus je pense que l'organisation de tournois est la meilleure méthode pour faire tourner les joueurs entre eux.

Enfin je trouve également sympa l'idée de récompenses en petits jeux. En effet au lieu de remplir les armoires de jeux, pourquoi ne pas réserver une petite partie du budget en futures récompenses, çà peut également être autre chose que des jeux comme ICI ?
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Message par Raven »

Troubaba parlait de vider l'armoire pour faire place aux nouveaux jeux; les anciens jeux peuvent également faire office de lots de tournois.
Frapkunkoo
Conflagration
Messages : 342
Inscription : mer. juin 09, 2010 10:48 am
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Frapkunkoo »

Imposer un thème ne me parait pas du tout dans l'esprit du club. Proposer, pourquoi pas, mais imposer non! (Surtout si on impose des catégories, comme deck building qui ne plait pas à tous)

Ceci dit, faire régulièrement des petits tournois est une bonne idée, tout comme sortir des jeux en 1vs1 de temps en temps.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Message par Raven »

L'idée n'est pas d'imposer un thème à tout le club mais de réunir un groupe de joueurs prêts à jouer des jeux du même type/thème toute la soirée!

Rien n'empêche les autres membres de faire d'autres jeux à côté.
troubaba232
Big Bang
Messages : 1892
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:49 pm
Localisation : montigny le bretonneux

Message par troubaba232 »

Raven a écrit :Troubaba parlait de vider l'armoire pour faire place aux nouveaux jeux; les anciens jeux peuvent également faire office de lots de tournois.
je comprend pas bien à quoi tu fais allusion si c'est ce post ICI les anciens jeux sont partis depuis longtemps....et il n'est pas prévu de faire de nouveaux ménage dans l'imédiatd'autant plus que l'on vient de faire l'acquisition d'une nouvelle armoire.
Avatar de l’utilisateur
alain-r78
ORGA JdP
Messages : 1293
Inscription : ven. sept. 17, 2010 10:42 pm
Localisation : Voisins le Bretonneux
Contact :

Message par alain-r78 »

Est-ce ça existe des tournois par équipe, pour des jeux de gestion ? ex. le même jeux, par exemple à 4, est joué sur 4 tables; à chaque nouvelle phase (ou plusieurs si elles sont courtes), les joueurs tournent d'une table à l'autre, et reprennent la position du jeu là ou l'a laissé les joueurs précédents, reprenant la place de son coéquipier ?
Avatar de l’utilisateur
alain-r78
ORGA JdP
Messages : 1293
Inscription : ven. sept. 17, 2010 10:42 pm
Localisation : Voisins le Bretonneux
Contact :

Message par alain-r78 »

larchiduc a écrit :OK pour les soirées à thème, en ayant une vision large des thèmes envisageables :
soirée deck-building / bluff / coopératif / ...
soirées d'inspiration géographique (Polynésie, méditerranée, Londres,...)
...
sans oublier les thèmes "Antiquité" et "Grandes Découvertes", mes préférés :wink:
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Message par Raven »

Oui Troubaba c'était ce post là xD
Avatar de l’utilisateur
Bob72
Nova
Messages : 648
Inscription : mer. nov. 18, 2009 7:51 pm
Localisation : Saint Rémy lés chevreuse
Contact :

Message par Bob72 »

Partant pour des AM familiaux également.
Avatar de l’utilisateur
frederic.dib
Brasier
Messages : 80
Inscription : sam. août 10, 2013 10:52 am
Localisation : Maurepas

Message par frederic.dib »

une murder party?
Avatar de l’utilisateur
roy_fokker
Conflagration
Messages : 377
Inscription : mar. août 24, 2010 10:47 pm
Localisation : En éxode avec le Galactica ; recherche Planete d'acceuil

Re: Idées animations pour saison 2013-2014

Message par roy_fokker »

et allez j'ose : soirée Ameritrash; rien que des jeux 100%dés, 100% hasard 100% chaotique et pas de jeux avec du kubanbois !!!
y aura personne à l'assoc à part moi et quelques courageux :lol: et pour le coup je ramene Magblast le jeu 100% délire

ou alors plus soft sinon le temps d'une soirée que deux groupe de joueurs jouent à des jeux avec un theme commun mais dont l'un serait un style Kubanbois et l'autre style Améritrash ; un "combat" de style puis les joueurs votent pour celui qu'ils ont preferé une fois qu'ils auraont jouer aux deux , et on fait tourner ces 2 jeux sur un mois (ou moins) afin qu'un maximum de queimadiens et queimadiennes votent pour leur jeu preféré; bien sur via le forum on peut definir les deux jeux à "opposer "

Exemple : Thème Felonie et fourberie : "BSG" vs "Les Chevaliers de la Table Ronde" (de mon point de vue les Chevaliers sont un jeu style kubanbois = pas de dés et pas de hasard)
____________________________________
-- Real players roll dices.--
*Vous avez un bel Oeil Rouge ce soir*
Répondre