Avant première Retour sur Ravnica

Dates, projets, lieux, des tournois organisés par Queimada
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Conflagration
Messages : 439
Inscription : dim. sept. 13, 2009 11:42 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Avant première Retour sur Ravnica

Message par Dalton »

Les préinscriptions sont closes. Je remets ici les informations communiqués aux joueurs préinscrits:


Bonjour,

Si vous recevez cet email, c'est que vous êtes préinscrits pour l'avant première Retour sur Ravnica qui a lieu ce week-end.

Il contient des informations importantes dont un certain nombre de nouveautés. Merci prendre le temps de les lire :

La date : dimanche 30 septembre 2012
Les horaires : Les portes seront ouvertes à 9h00. Les inscriptions commenceront à 9H15 avec uniquement les joueurs préinscrits (les joueurs non préinscrits seront mis sur liste d'attente). A partir de 9H40, je prends les inscriptions sans tenir compte des préinscrits mais dans la limite de mon stock de produit. Plus que jamais, je vous suggère d'arriver à l'heure. Le tournoi débutera à 10h00 et devrait se terminer aux alentours de 18h00
L'adresse : Ecole Erik Satie, 6 avenue Erik Satie, 78180 Montigny le Bretonneux (vous pouvez trouvez plus d'infos, dont celles sur le parking, sur cette page)
Le format: paquet scellé Retour su Ravinca (chacun reçoit 6 boosters avec lesquels il doit construire un deck d'au moins 40 cartes, terrains compris)
La PAF : 25 euros, en liquide uniquement (je ne prends ni chèque ni carte bleue)
A la demande de plusieurs d'entre vous, je vais expérimenter une mini buvette. Il y aura donc possibilité d'acheter des boissons fraiches, du café, des barres chocolatées et des protège-cartes. Il n'y aura toujours pas de sandwich, c'est donc à chacun de prévoir dans ce domaine.
Si suffisamment de joueurs sont intéressés (et s'il me reste des boosters), il y aura un draft RTR organisé au début de la ronde 4 (PAF 12 euros, lots 4-2-1-1 boosters M13)
Il s'agit d'un tournoi en paquet scellé, vous aurez à lister votre pool de cartes. Pour ce faire, il vous faudra un stylo.

Pour cette Avant Première, il y a quelques particularités :

à l'inscription, chaque joueur devra choisir une guilde parmi cinq (chacune correspond à deux couleurs, soit blanc/bleu, bleu/rouge, rouge/noir, noir/vert et vert/blanc). Plus d'info sur les guildes ici.
Ce choix va influencer les cartes que vous recevrez pour construire votre jeu. En effet, chacun recevra 5 boosters RTR "normaux" et un booster spécial (qui ne contiendra que des cartes correspondant aux couleurs de la guilde que vous aurez choisie) et une carte foil promo de votre guilde (les cartes promo sont visibles en bas de cette page).
A la différence des AP précédentes, chacun aura le droit de jouer sa carte promo.
Pour plus d'information, vous pouvez vous rendre sur le site de WotC.
Le choix de la guilde se fera dans la limite des stocks disponibles, et dans l'ordre d'inscription (une seconde raison d'arriver de bonne heure). Donc ce serait sympa d'y avoir un peu réfléchi à vos préférences en terme de guilde avant d'arriver au bout la file d'inscription.

Comme vous l'avez compris, l'engouement crée par cette nouvelle extension me met dans une position délicate. Je ne souhaite pas refuser de joueur mais je serai limité par les capacité de la salles et par la quantité de boosters (dont je ne pourrai être certain qu'à la livraison). Aussi, je vous demande de ne pas hésiter à me prévenir au plus tôt si vous ne pouvez plus venir, afin que je puisse prévenir les joueurs qui attendent une place pour être préinscrits. Merci d'avance pour eux.

Si vous avez des question, n'hésitez pas à me les poser par courriel, j'y répondrai le soir.

Une dernière fois :
Etre préinscrit + arriver avant 9h40 = être sûr de jouer.
Arriver tôt = augmenter ses chance de jouer la guilde qu'on préfère.

A ceux d'entre vous qui m'ont écrit pour plusieurs joueurs, merci de transmettre ces informations aux autres.

Pardonnez moi d'avoir été si long, mais j'avais plein de choses à dire.

Courage pour la fin de semaine et à dimanche matin, de bonne heure et de bonne humeur.

Thierry, organisateur de l'AP Queimada avec les Fous du Roy
Dernière modification par Dalton le lun. oct. 01, 2012 7:17 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Message par knight_seb »

Alors ça a donné quoi ? Combien de joueurs ? Quelle guilde a été le plus jouée ? Qui a gagné ? Combien de Ravlands ouverts ?
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Conflagration
Messages : 439
Inscription : dim. sept. 13, 2009 11:42 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dalton »

Une bonne AP.

54 joueurs.

A la fin, il ne reste que 2 Rakdos et 4 Izzet. Azorius était vide en premier.

Mathieu Lebegue (un habitué des FdR) avec Golgari il me semble puis Grom avec Azorius et Romain Clere avec je ne sais pas quoi...

Aucune idée, et je vais pas me taper les listes pour le savoir, désolé.
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

Romain a pris azorius mais à jouer golgari sisi
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
lapinfroid
Nova
Messages : 855
Inscription : dim. sept. 26, 2010 8:09 pm
Localisation : Abondant (28)
Contact :

Message par lapinfroid »

Je m'avance (un peu peut etre) mais il me semble qu'a part Grom le top 5 n’était constitué que de Golgari ...
"Vous n'auriez pas vu mon chat ???"
- " Non Pas Vu, ... Désolé Monsieur Schrödinger ...."


Image

Ma Ludothèque sur Tric Trac
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Conflagration
Messages : 439
Inscription : dim. sept. 13, 2009 11:42 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dalton »

Si j'y pense plus tard, je regarderai les listes et je vous dirai.

Là, je vais me coucher.
gremag
Conflagration
Messages : 391
Inscription : mar. janv. 16, 2007 10:16 pm
Localisation : Chevreuse 78

Message par gremag »

tiens une petite question pour Thierry :
hier a l'AP Repere du Dragon, la dotation etait de 1 booster minimum par participant ...
ma petite femme a fait remarquer aux orgas que d'habitude c'etait 2 boosters et elle s'est fait allumé "c'est 1 booster et ça toujours était comme ça" blablabla ...

C'est possible de ne distribuer que 1 booster ? Est-on particulierement bien soignés à queimada ? Ou est-ce tout betement des rats au RdD ???
my colour is yellow devant et brown derriere ...
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Conflagration
Messages : 439
Inscription : dim. sept. 13, 2009 11:42 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dalton »

WotC "offre" 2 boosters de la dernière extension par joueurs.
Maintenant, je ne sais pas si on est effectivement obligé d'en donner deux à chacun. Je pense que c'est l'organisateur qui le définit et à Queimada, les joueurs sont choyés par l’organisateur.

Pour conclure, dis à ta femme :
"Viens à Queimada, c'est là qu'il y a les meilleures AP"
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
gremag
Conflagration
Messages : 391
Inscription : mar. janv. 16, 2007 10:16 pm
Localisation : Chevreuse 78

Message par gremag »

c'est exactement ce que je lui dit :lol: :lol: :lol: :lol:
my colour is yellow devant et brown derriere ...
Répondre