DRAFT : Que fait on des rares ?

Dates, projets, lieux, des tournois organisés par Queimada
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

DRAFT : Que fait on des rares ?

Message par Dagzdag »

Bonjour à tous,

Afin d'éclaircir le tout et d'éviter de se disperser à travers tout le forum et aussi de faire des hors sujet là où il n'a pas lieu d'être je propose ici de réitérer le sondage au sujet des rares lors de draft à Queimada.

Pourquoi le réitérer me direz vous ? La réponse et très simple, l'association connait chaque année de nouveaux (nouvelles) venu(e)s. Ce nouveau sondage permets à ces derniers de ne pas se sentir forcés de rentrer dans le moule et de donner leur avis en tant que membre de Queimada. De même que les esprits peuvent très bien évoluer au fil des années et une personne qui dit "noir" peu très bien dire "blanc" à un moment donné et vis versa.

Décrivons maintenant les différents votes possible :

The first :

On note les rares. C'eat à dire que chacun note les rares de son produit et repartira avec ce dernier. Cette procédure a ses avantages et ses inconvénients comme la possibilité d'éviter les raredrafteurs qui ne joue, le plupart du temps, que pour leur profits. De prendre plus de temps pour zyeuter son produit ou enfin de perdre plus de temps lors de l'organisation d'un draft (à rappeler que le mardi et le vendredi les salles doivent être portes closes à minuit impérativement).
Cette notation ne tient pas compte des uncos et communes, cela va de soit, chronomètre oblige.

The second :

On redistribue les rares en fin de partie en fonction du classement. C'est à dire qu'après avoir réuni toute les rares, le premier en choisiera une, le second suivra et ainsi de suite jusqu'à la dernière rare. Cette possibilité se confrontera à la nouvelle répartition des rares dans un booster, car un booster peu contenir maintenant deux rares dont une prémium. Qui touchera la rare en plus ? La logique voudrais que se soit le premier ... oui ... la logique ...

The third :

Chacun garde ce qu'il à pris pour faire son jeu. Cette solution laisse la porte ouverte aux fameux raredrafteurs. Mais qui sont ils ?
Raredrafteur [rardraftoer] n. m. Personne qui prend les rares de son booster lors de draft uniquement pour son profit sans idée de victoire de l'évènement.
Je ne ferai aucun commentaire de plus sur cette possibilité, je m'égarerai à tailler en pièces les raredrafteurs ce qui metterai en cause mon semblant d'impartialité.

Et maintenant mesdames et messieurs, à vos votes !
Dernière modification par Dagzdag le mer. janv. 11, 2012 9:44 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

Je peu mettre de côté ma pseudo impartialité ^^.

J'ai donc voté pour la redistribution des rares en fonction du classement. Cela donnera un côté un peu plus compétitif et plus atractif au draft selon moi. La récompense après un dure labeur de duels acharné.

A plus !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Vengeance
Conflagration
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:07 pm

Message par Vengeance »

plutôt d'accord avec dagz, mais j'ai pas très bien cmpris l'interet de la première possibilité: on note les rares, et après?

en tout cas, je vote 2)
matthieu
Nova
Messages : 585
Inscription : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
Localisation : Montigny-le-Bx (78)

Message par matthieu »

J'ai voté pareil, redistribution par rapport aux résultats.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

On note et on repart avec le produit de départ au point de vue "rare" uniquement.
Je vérifie mon intro et la remet à jour si necessaire !

Intro éditée
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Neon
Conflagration
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 16, 2007 9:19 am
Localisation : Guyancourt 78

Message par Neon »

Moi je proposerais de redistribuer les rares, mais au hasard!

Et pour les rares en rab, un tirage au sort

Si le 1er choisi la carte qu'il souhaite => double frustration pour celui qui a fait un mauvais score.

Votre avis?
matthieu
Nova
Messages : 585
Inscription : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
Localisation : Montigny-le-Bx (78)

Message par matthieu »

Neon a écrit :Votre avis?
ça revient exactement au même que la première proposition, à savoir que chacun aura eu 3 rares de manière totalement aléatoire. Et même si ça évite le raredraft, le mérite de faire un bon score n'est pas mis en valeur.

Perso, j'aime pas.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

matthieu a écrit :
Neon a écrit :Votre avis?
ça revient exactement au même que la première proposition, à savoir que chacun aura eu 3 rares de manière totalement aléatoire. Et même si ça évite le raredraft, le mérite de faire un bon score n'est pas mis en valeur.

Perso, j'aime pas.
Même idée, le draft mets en quelque sorte tout le monde sur un pied d'égalité avec des cartes totalement aléatoire, après il y a bien sure la fçon de construire et les carte à prendre ou pas mais sur le jeu ça reste équitable, c'est pour ça que je préfère laisser un mérite au meilleur même si je fait pas de super score !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Neon
Conflagration
Messages : 302
Inscription : ven. févr. 16, 2007 9:19 am
Localisation : Guyancourt 78

Message par Neon »

N'étant pas drafteur, je demandais juste pour savoir si mon idée était bonne parmi ceux qui draft (apparement non :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Nactra
Etincelle
Messages : 9
Inscription : ven. oct. 10, 2008 10:01 pm
Localisation : Mareil-le-guyon,78

Message par Nactra »

de meme,j'ai voté redistribution.J'ai pas constater les ravages du rare draft au gp,et c'est franchement penible.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

Serait il possible e demander au voteur de commenter leur vote cela nous permetterai aussi de savoir qui à voté. Maintenant si vous voulez garder votre vote secret c'est comme vous voulez dites juste : "j'ai voté"

a plus !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
Glenn
Big Bang
Messages : 1026
Inscription : lun. janv. 15, 2007 5:36 am
Localisation : Montigny le Bx 78
Contact :

Message par Glenn »

j ai voté mais j ai pas envis d en debatre... pas le temps désolé.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

pas de soucis c'est juste pour voir qui à donné son avis !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
romulus
Brasier
Messages : 69
Inscription : sam. oct. 20, 2007 12:46 am
Localisation : Guyancourt

Message par romulus »

J'ai voté pour une redistribution des rares qui est un moyen efficace pr récompenser ceux qui s'efforcent de faire un bon jeu et d'éviter le rare draft.

L'autre moyen serait de mettre des bons lots pour les premiers mais le paf devrait être augmenté.
La redistribution reste tout de même la meilleure solution^_^
Image
Avatar de l’utilisateur
bouletpr
Flamme
Messages : 22
Inscription : mar. mars 13, 2007 8:16 pm
Localisation : Montigny le Bx
Contact :

Message par bouletpr »

j'ai voté pour "On note les rares et chacun repart avec ce qu'il à ouvert" car les débutants (dont je fais parti car sa sera mon premier draft) seront déjà déçus d'avoir un classement foireux alors si on leur enlève les rares intéressantes qu'ils on peu choper, il vont être doublement dégoutés.
En même t'en je me prononce sans jamais avoir drafté donc peut-être que je changerai d'avis après le draft.
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Message par knight_seb »

J'ai voté : "on note les rares"

En fait, ça dépend vraiment de l'expérience des joueurs.
- Si il y a beaucoup de débutants, ils ont généralement du mal à faire de bons jeux. Du coup, si on redistribue les rares, ils vont avoir les bouses ...
- Si par contre, il y a plein de personnes expérimentées et qui ont l'habitude, la redistribution des rares devient intéressante pour son coté compétitif.

La 3e option favorisant le rare drafting, je la refuse.
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3803
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

Message par Grom »

perso j'ai voté pour que les meilleurs repartent avec les meilleures rares

je me considère comme faisant parti des mauvais et donc je fais pas ça par cupidité
je trouve juste que celui qui veut des bonnes cartes doit les mériter
et si c'est pour partir avec des bonnes cartes ouvertes dans des boosters
autant acheter des boosters et jouer avec dans son coin

le draft est une compétition je trouve normal que les vainqueurs ait droit au prix
si quelqu'un veut les meilleures cartes il a qu'a les gagner

sans vouloir offenser personne ceci est juste mon opinion et elle n'engage que moi

et pis si vous êtes pas d'accord c'est pareil !!! na !!!
le bleu c'est très mal !!
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

mm je comprend vos ressentis mais perso j'ai voté pour la 3è solus
je m'explique:
si une rare est bonne elle aidera dans votre jeu et si elle ne correspond pas à vos couleurs (mais en shards faut le faire) elle servira votre adversaire et du coup vaut mieux la prendre....imaginez je draft bleu-blanc-noir et au 3è boosters j'ouvre un sarkahn vol il est clair que je le laisse pas à mes adversaires ça f'ra un spoiler en moins dans leur jeu

après des rares peu utile ne valent rien et sont donc sans intérêt...
de toute façon la tendance est à la solus 2...et ça ne me pose pas plus de problème que ça non pas que je pense faire un bon score mais je me plie à la majorité
pour terminer la solus la plus équitable pour tous (debutant, confirmé) serait la 1ère question d'investissement monetaire....

pour terminer vraiment pour de vrai une 4è solus serait de faire un vrai draft avec des lots supplémentaire pour les gagnants..mais le prix serait nettement superieur

voilou les amis
dans le cochon tout est bon, dans magic aussi !!!
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

si une rare est bonne elle aidera dans votre jeu et si elle ne correspond pas à vos couleurs (mais en shards faut le faire) elle servira votre adversaire et du coup vaut mieux la prendre....imaginez je draft bleu-blanc-noir et au 3è boosters j'ouvre un sarkahn vol il est clair que je le laisse pas à mes adversaires ça f'ra un spoiler en moins dans leur jeu
Là tu parle de la partie en elle même, il est évident que qu'elle que soit la solution optée et mes couleurs jouées jamais je ne laisserais l'oportunité à quelqu'un le pick d'un sharkan ! Et le fait de partir avec ce qu'on à joué ne passe pas là en soit pour du raredraft mais pour une façon de jouer, mais va expliquer cela à quelqu'un qui connai, sans te viser personnellement, ton profil ebay ou MV. Je m'égare un peu mais essai d'argumenter du mieu possible.

Pour finir, ce que j'aimerai éviter en votant la 2, c'est de perdre l'esprit "joueur" à Queimada au détriment de l'esprit "profit".
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Vengeance
Conflagration
Messages : 208
Inscription : mer. janv. 31, 2007 8:07 pm

Message par Vengeance »

Pour finir, ce que j'aimerai éviter en votant la 2, c'est de perdre l'esprit "joueur" à Queimada au détriment de l'esprit "profit".
heureusement, on est pas encore là, hein :)
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Message par knight_seb »

Vengeance a écrit :
Pour finir, ce que j'aimerai éviter en votant la 2, c'est de perdre l'esprit "joueur" à Queimada au détriment de l'esprit "profit".
heureusement, on est pas encore là, hein :)
Toi, je sais pas mais bon, en ce qui me concerne, en draft, je suis mauvais donc mauvais résultat donc si on redistribue, je n'aurai pas les bonnes rares donc dégouté donc je ne reviendrai pas faire du draft.

Donc, de mon point de vue, redistribuer les rares quand y'a une grande différence de niveau entre les joueurs, ça risque de décourager les débutants qui voudraient se mettre au draft. Et ça, ce n'est pas l'objectif ...
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
matthieu
Nova
Messages : 585
Inscription : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
Localisation : Montigny-le-Bx (78)

Message par matthieu »

knight_seb a écrit : Donc, de mon point de vue, redistribuer les rares quand y'a une grande différence de niveau entre les joueurs, ça risque de décourager les débutants qui voudraient se mettre au draft. Et ça, ce n'est pas l'objectif ...
Dans ce cas, chacun garde ses cartes et puis chacun construit son draft comme il en a envie même si ça favorise le Rare Draft.
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

knight_seb a écrit :
Vengeance a écrit :
Pour finir, ce que j'aimerai éviter en votant la 2, c'est de perdre l'esprit "joueur" à Queimada au détriment de l'esprit "profit".
heureusement, on est pas encore là, hein :)
Toi, je sais pas mais bon, en ce qui me concerne, en draft, je suis mauvais donc mauvais résultat donc si on redistribue, je n'aurai pas les bonnes rares donc dégouté donc je ne reviendrai pas faire du draft.

Donc, de mon point de vue, redistribuer les rares quand y'a une grande différence de niveau entre les joueurs, ça risque de décourager les débutants qui voudraient se mettre au draft. Et ça, ce n'est pas l'objectif ...
Moi je suis mauvais en construit, et sa m'empêche pas de continuer à en faire un peu même si je repart à chaque fois avec le booster de consolation !
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

perso je ne suis pas rare-drafteur, juste joueur, en plus des draft j'ai dû en faire 3...et jamais je n'ai rare-drarfté....
de plus j'ai 10pts sur MV donc mon profil tu sais..par contre pour ebay je confirme avec +1200 eval...ce qui ne veut pas dire que je me fait un max de tunes j'en ai juste besoin....et puis des cartes qui restent dans un classeur ne servent à rien...

de toute façon y a 57% des votes pour une redistribution du 1er au dernier....après faudra faire attention aux uncos-drafteurs :lol:
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Message par knight_seb »

matthieu a écrit :Dans ce cas, chacun garde ses cartes et puis chacun construit son draft comme il en a envie même si ça favorise le Rare Draft.
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. Si j'ai voté pour qu'on note les rares, c'est qu'il y a bien une raison ... A noter que si tu ouvres des rares pourries, ben tu repars avec quel que soit ton résultat. Donc si t'es en bas de tableau, ça ne change rien. Néanmoins, je trouve que ça reste plus équitable si tu ouvres de bonnes rares par rapport à une redistribution basée sur le résultat, lui-même obtenu parce que tu es meilleur en draft que les autres.

Enfin, j'ai donné mon avis et mes arguments. J'ai bien compris également vos points de vue.
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
matthieu
Nova
Messages : 585
Inscription : lun. janv. 29, 2007 10:28 am
Localisation : Montigny-le-Bx (78)

Message par matthieu »

J'avais oublié le point numéro 1 :p

Tout de façon, j'ai voté 2 mais j'ai fait qu'une seul Draft dans ma vie... Mais ça me semblait plus cool comme façon de faire. Après, je m'en fout un peu.
Avatar de l’utilisateur
amylynnlee1981
Brasier
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 06, 2007 1:47 pm
Localisation : 78 Voisins le Bretonneux

Message par amylynnlee1981 »

j'ai voté pour on note et on reprend les rares qu'on a ouverte pour la raison suivante

pour moi un draft doit avoir un interet par rapport juste a un draft entre potes en ouvrant une box, une motivation supplémentaire apportée par exemple par quelques lots en boosters :)

cette option empeche le rare draft tout en permettant d'etre content d'ouvrir une bonne rare :)

parce que avec l'option 2 quelqu'un qui fait un mauvais résultat a payé 9 euros pour ramasser les rares nulles dont perso ne voudrait bof quoi
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.
Avatar de l’utilisateur
Darkish
Conflagration
Messages : 317
Inscription : lun. janv. 15, 2007 10:59 am
Localisation : Montigny le bretonneux

Message par Darkish »

Petit point : si on note les rares et qu'on les redistribue à la fin, ainsi que si on redistribue les rares en fonction du classement, il est nécessaire que TOUT LE MONDE JOUE AVEC DES POCHETTES :

Si j'ouvre Tarmale Foil et que Amy se gratte sous les aiselles avec, ca me ferai mal de le récupérer avec des morpions en plus... ;)
Avatar de l’utilisateur
amylynnlee1981
Brasier
Messages : 74
Inscription : mar. févr. 06, 2007 1:47 pm
Localisation : 78 Voisins le Bretonneux

Message par amylynnlee1981 »

c'est amy qui te file les tarmos et pas l'inverse !! :roll:
she's a touch of dream in the pure insanity of this world, a sparkle of hope in the darkness of nights, a sparkle of hope in the darkness of days.
Avatar de l’utilisateur
Grom
Trésorier
Messages : 3803
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:34 pm
Localisation : Velizy, 78, France, Terre, Systeme Solaire, Voie Lactée, Quadrant Alpha, Univers 616, ...

je me pose la question parce que des drafts je trouve ça fun

Message par Grom »

il semble que ce sujet soit très vieux
mais le résultat de ce sondage est lui par contre très clair

est-ce qu'on se met d'accord une fois pour toutes la dessus
ou bien le sentiment des queimadiens d'il y a 4 ans n'est plus le sentjiment des inscrits d'aujourd'hui
le bleu c'est très mal !!
Avatar de l’utilisateur
SLAINE-WARLORD
Big Bang
Messages : 1185
Inscription : mer. janv. 17, 2007 2:33 am
Localisation : 78 Trappes
Contact :

Message par SLAINE-WARLORD »

euh je pense qu'il faut refaireun vote avec les joueurs actuels
ImageQui sème le vent,récolte la tempête!!!
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Conflagration
Messages : 439
Inscription : dim. sept. 13, 2009 11:42 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dalton »

+1 sur le post de Richard
Avatar de l’utilisateur
Dagzdag
ORGA MAGIC
Messages : 2620
Inscription : mar. janv. 16, 2007 5:41 pm
Localisation : Montigny le Bretonneux

Message par Dagzdag »

Clôture du sondage et ouverture d'un nouveau.
On note les rares et chacun repart avec ce qu'il à ouvert. 17% [ 5 ]

On redistribue les rares en fin de partie en fonction du classement. 50% [ 14 ]

On repart avec le jeu que l'on a joué toute la soirée 32% [ 9 ]
Je suis un Serviteur de Queimada, détenteur des boîtes de Wagic. Les playset foil jap ne vous serviront à rien, flamme des pro tour. Repartez dans l'ombre ! Vous ne gagnerez pas !
Verrouillé