Présentation Rémi

Venez découvrir Queimada !
Guss
Etincelle
Messages : 1
Inscription : ven. août 16, 2019 11:56 pm

Présentation Rémi

Message par Guss »

Bonjour Queimada,

Je me permets de vous contacter suite à la découverte de votre association sur internet.

Petite présentation : Rémi, 33 ans et originaire des Yvelines (Verneuil sur Seine).

Pourquoi vous contacter ?

Je viens de débuter au jeu « Magic » (mieux vaut tard que jamais !) et je cherche à faire des parties, rencontres avec d’autres joueurs.

Pour l’instant j’ai uniquement fait du format standard (3 parties).

J’ai vu qu’il y avait des évènements ponctuels qui correspondent à mes disponibilités (notamment le vendredi soir et certain dimanche).

Quelques questions :

Acceptez-vous les débutants ? (je suppose qu’il est difficile de trouver des adversaires lorsque l’on débute)

En général combien de personnes sont présentes aux événements magic ?

Vers quelle heure se terminent-ils ?

Je serai normalement disponible fin août début septembre.

J'espère à très vite!
Rémi
Avatar de l’utilisateur
Xia
Site Admin
Messages : 2187
Inscription : lun. juil. 09, 2007 5:02 pm
Localisation : Montigny le Bx

Re: Présentation Rémi

Message par Xia »

Salut Guss !

Je suis de la partie plateau (enfin, je suis un ancien joueur de Magic :wink: ), donc je ne suis pas le mieux placé, mais je vais répondre a tes questions vu que tout le monde a l'air d'être en vacances :mrgreen:
Acceptez-vous les débutants ?
Avec plaisir ! Après tout, tout le monde a été débutant un jour.
En général combien de personnes sont présentes aux événements magic ?
Tout dépend de si on parle des Avant-premières qui ont lieu une fois tous les 3 mois (une bonne quinzaine je crois) ou d'un jour normal (5 a 10 ?).
Vers quelle heure se terminent-ils ?
Mardi / vendredi: vers minuit, mais certains partent avant. Samedi: vers 17 ou 18H (les séances ont lieu l'aprem). Dimanche: malheureusement je ne sais pas.
Je serai normalement disponible fin août début septembre.
La Mairie fait des travaux dans nos locaux, on ne ré-ouvrira que le 17 septembre.
Image
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Re: Présentation Rémi

Message par knight_seb »

Bonjour,

Bien que ça fasse pas mal de temps que je ne suis pas venu, les magiciens commencent à jouer vers 14h (en fonction des arrivées des joueurs) puis on finit entre 18h et 20h selon l'avancement des parties et la disponibilité de celui qui a les clés pour fermer). Idem le dimanche.

Coté format, en général, c'est indiqué sur le forum mais adaptable en fonction des gens présents. Une bonne idée est d'avoir un deck Commander (au pire, les joueurs peuvent en prêter, on en a rarement qu'un seul).

Seb
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
Répondre