Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Venez découvrir Queimada !
Johan
Etincelle
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 05, 2015 6:46 pm

Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Johan »

Bonjour à tous,

Johan, 35 ans, (très ancien) membre de Queimada (Pour ceux à qui ça dit qquechose, j'ai connu Queimada à l'époque ou c'était Bruno qui présidait. J'ai vu Glenn arriver au sein de l'assoc').

Je suis joueurs de JCE -Jeu de cartes évolutif- tels que Le Seigneur des Anneaux - Le Jeu de Cartes et bientôt Le Trone de Fer - Le Jeu de cartes (lorsque la V2 sera sorti en France, ce qui devrait arriver fin Septembre/Début Octobre)

Qu'est-ce qu'un Jeu de Cartes Evolutif ?
Un JCE -LCG pour Living Card Game en anglais- est un jeu de cartes à collectionner (ex : Magic) où l'aspect aléatoire à disparu.
Les joueurs commencent par acheter une boite de base qui leur fournit de quoi composer un certains nombres de decks puis ils peuvent acquérir des extension qui leur fourniront de nouvelles cartes pour enrichir leurs decks. Sauf que, à l'inverse des JCE où les cartes sont réparties aléatoirement dans les starters et les booster, les différent packs d'un JCE comprennent toujours les mêmes cartes dans des quantités identiques.

Lors du forum des associations de Samedi dernier, j'ai put discuter avec un des responsables de l'assoc' qui m'a dit qu'il serait éventuellement possible de pratiquer ce types de jeu à Queimada si celà intéresse certains joueurs.
Si certain le souhaite, je pourrai également proposer des session d'initiation au Seigneur des Anneaux JCE. Nul besoin d'avoir la moindre cartes, j'amènerai moi-même le matériel pour une partie à 2 joueurs.


Parmis les JCE les plus joués ont trouve Le Trone de Fer, Le Seigneur des Anneaux, Android : Netrunner, Warhammer Invasion, Star Wars ou encore L'Appel de Ctulhu.

Bref, si cette proposition intéresse certain joueurs, qu'ils se manifestent dans les réponses à ce topic.
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Raven »

Salut,

Je suis également intéressé puisque je joue au SDA JCE depuis qu'il est sorti et aussi quelques fois au TdF JCE v1 même si je n'ai guère plus que la boîte de base et deux extensions deluxe pour ce dernier jeu.

En amenant chacun notre matos on peut même proposer une partie à 4 joueurs pour SdA JCE. :D

Je viendrai à Queimada vendredi prochain (18/09); on organise une session découverte du SdA JCE?

PS: en JCE je dispose également de l'intégralité de Pathfinder JCE : L'Eveil du Seigneur des Runes (VF, première édition) qui en mode campagne promet bien 40-50 heures de jeu. (à coup de 30-75 min par scénario)
Johan
Etincelle
Messages : 3
Inscription : sam. sept. 05, 2015 6:46 pm

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Johan »

Cool,

Bon, les Vendredi soir c'est pas possible pour moi. Mais je peux me libérer à peu près n'importe quand le Samedi et le Dimanche
Avatar de l’utilisateur
Raven
Incendie
Messages : 156
Inscription : ven. mai 24, 2013 4:18 pm
Localisation : Plaisir

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Raven »

Il n'y a pas de séance Jeux de plateaux/cartes le week-end à Queimada...
Avatar de l’utilisateur
knight_seb
ORGA MAGIC
Messages : 1792
Inscription : mer. janv. 17, 2007 12:08 am
Localisation : Houilles

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par knight_seb »

Raven a écrit :Il n'y a pas de séance Jeux de plateaux/cartes le week-end à Queimada...
Sauf pour ceux qui voudraient le faire. Les joueurs de Magic sont présents donc pas de soucis pour ouvrir/fermer la salle.
Joueur régulier de EDH, Peasant et Pauper, occasionnel dans les autres formats
Image
Avatar de l’utilisateur
Ntpbdr
Conflagration
Messages : 425
Inscription : lun. août 29, 2016 11:32 pm
Localisation : Viroflay
Contact :

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Ntpbdr »

Bonjour

je suis nouveau dans l'association et je cherche des joueurs d'Android: Netrunner ou Le trone de fer v1. Y a-t-il toujours des joueurs intéressé?

Je serai présent demain soir.

A demain
Maraîcher-pisciculteur, je propose des légumes, fruits et poissons avec livraison à Queimada les vendredi soir entre 20h15 et 20h45.

Si je vous dis qu'Agricola est mon jeu préféré, vous me croyez? :mrgreen:
https://www.lafermederichard.fr
Avatar de l’utilisateur
Ntpbdr
Conflagration
Messages : 425
Inscription : lun. août 29, 2016 11:32 pm
Localisation : Viroflay
Contact :

Re: Du JCE (Jeux de Cartes Evolutifs) à Queimada ?

Message par Ntpbdr »

petit up sur le post, car je suis toujours en recherche de partenaire pour Android Netrunner et le Trone de fer JCE 1ère édition :D
Maraîcher-pisciculteur, je propose des légumes, fruits et poissons avec livraison à Queimada les vendredi soir entre 20h15 et 20h45.

Si je vous dis qu'Agricola est mon jeu préféré, vous me croyez? :mrgreen:
https://www.lafermederichard.fr
Répondre