Nikôh - 42 ans, rôliste depuis... longtemps !

Informations pratiques sur le JdR Queimada et inscriptions.
Nikôh
Etincelle
Messages : 4
Inscription : mer. nov. 13, 2013 3:04 pm

Nikôh - 42 ans, rôliste depuis... longtemps !

Message par Nikôh »

Hello,

Je découvre aujourd'hui et avec plaisir l'existence d'une asso de jeux sur SQY !

Je suis un grand amateur de jeux de société et de jeux de rôles.
Je joue aux JDR depuis le collège, ce qui fait un certain nombre d'années !
;-)
Comme beaucoup, mon entrée dans la vie active a fait que je joue moins. beaucoup moins. Les amis rôlistes sont souvent loin et la disponibilité d'un actif est moindre que celle d'un étudiant sans contrainte. J'ai quelques parties en cours mais nous ne jouons qu'une poignée de sessions par an. S'il est possible de rencontrer des joueurs locaux pour qui ce ne sera pas une expédition de venir à SQY jouer ce sera avec plaisir.

Histoire de donner un aperçu de mon profil de joueur, voici un petit pan de ma ludothèque ou des jeux que j'aime :

JEUX DE PLATEAU
Dominion, Race for the Galaxy, Le jeu de cartes du Seigneur des Anneaux, le Trône de fer, 7 Wonders, Agricola...

JEUX DE RÔLES
Appel de Chtulhu, L'Anneau Unique, Warhammer, Rêve de Dragon, Star Wars, Bushido, Brigade Chimérique...

J'aime le jeu de rôle à proprement parler plus que la baston et la quête incessante de trésors. J'aime créer et faire vivre un personnage dans la durée, construire son histoire et lui donner de la profondeur.
Je peux maîtriser mais j'avoue que je préfèrerais être joueur, principalement par manque de temps. Vous pouvez par contre compter sur moi pour épauler le MJ en jouant mon rôle de joueur à plein également en dehors de séances. Résumé des aventures, dessins, plans...
Mon envie du moment est l'Anneau Unique, le dernier JDR sur le monde de Tolkien, probablement le meilleur et de loin.
Je peux accueillir une table chez moi (1MJ+4 jooeurs max vu la taille de la table...).

Dernière chose, j'adore jouer, mais j'ai bien d'autres passions (sport, lecture, voyages...). Je dois reconnaître que j'ai souvent un peu de mal avec le profil typê geek qui passe sa vie derrière un écran d'ordinateur et n'a pas de vie sociale en dehors du jeu.

Coté créneau préféré c'est probablement le vendredi soir qui me convient le plus.

A+

Nikôh
Avatar de l’utilisateur
Benkey
ORGA JdR
Messages : 278
Inscription : sam. avr. 20, 2013 3:31 pm
Localisation : Trappes
Contact :

Re: Nikôh - 42 ans, rôliste depuis... longtemps !

Message par Benkey »

Sois le bienvenu !

Je vais organiser une petite rencontre prochainement pour qu'on voit ce qu'il possible de faire bientôt.
Personnellement je ne fais pas de JdR le vendredi mais je sais que plusieurs personnes seraient opérationnels et niveau occupation des salles c'est possible.

A bientôt, Benkey
Répondre